Thierry Crouzet

La vidéo qui tue

Je vais contribuer au buzz négatif autour de Ségolène Royal en évoquant à mon tour la vidéo Profs : Ségolène en off. En quelques jours, à cause de cette vidéo, Ségolène est passée en tête du baromètre bonVote.com. Jusqu’ici Nicolas Sarkozy squattait la pole position.

Le baromètre est calculé en comptant le nombre de citations dans les billets des blogs référencés par bonVote.com. La brusque ascension de Ségolène prouve que les blogueurs jouent leur rôle : dès qu’une news est dans l’air, ils ne cessent de la reprendre et de l’amplifier jusqu’à ce que les médias s’en emparent et que tous les Français soient informés.

Je finis par croire que, pour un homme politique, il vaut mieux ne pas être présent dans le baromètre bonVote.com. Si vous y êtes c’est très probablement qu’on parle beaucoup de vous. Mais comme en général on parle dix fois plus pour dire du mal que du bien, il est alors très probable qu’on parle en mal de vous.

Je vois que DSK se cache tout en bas du baromètre. Est-ce le signe qu’il va gagner la bataille des primaires socialistes ? Fabius et Ségolène sont-ils trop visibles ?