Thierry Crouzet

HIV

J’ai écrit ce roman en 2003 pour me détendre de mon Ératosthène. Je ne l’ai pas publié. Je me suis amusé à le mettre sur lulu.com pour tester le service d’impression.

 

Je viens de recevoir ce matin un exemplaire, après presque trois semaines d’attente. Résultat impressionnant, un véritable paperback à l’américaine, pour 22,37 euros, port compris.

En fait, à ce prix en France en tout cas, je ne crois pas qu’on trouve en librairie beaucoup de livres avec couverture cartonnée. Ça ouvre de bonnes perspectives à la longue traîne (en préparation des e-books notamment).

Je vais faire corriger le manuscrit et le publierai bientôt une version plus finalisée. Sans prendre aucun revenu, en choisissant le format poche, je pourrai même proposer le livre moins cher qu’en passant par un éditeur.

Bon, il manquera le conseil d’un pro, et ce n’est pas rien car l’auteur est le plus mal placé pour critiquer son travail. Si vous voulez jouer à l’éditeur, n’hésitez pas. Nous devons réinventer la chaîne de production du livre.