Thierry Crouzet

Tweets du dimanche 28 juin 2009

08:35 Jamais utilisé un agrégateur. Je ne lis que les articles que je trouve via google au cours d’une recherche ou sur suggestion d’un ami.

fbon @crouzet sincères condoléances 🙂

08:57 @fbon Pendant ce temps je cherche une ville minière mexicaine pour la suite de mon #twiller 🙂

fbon @crouzet #amis j’en doute pas – mais comment chaque fois être capable sortir de sa “famille” ? l’agrégateur pour moi un compagnon majeur

09:06 @fbon Mes amis me font lire mes non-amis. Ils me servent d’agrégateur. Et maintenant y’a twitter! Jamais lu le journal tous les jours.

rosselin @crouzet Un agregateur n’est pas un outil grand public. C’est utile pour ceux qui traite ou produise de l’info.

fbon @crouzet fais partie d’1 génération qui lisait son journal du matin et celui du soir “prière” disait Hegel – maintenant c’est l’agrégateur

09:29 @rosselin @fbon C’est peut-être parce que je traite pas d’info, parce que l’info ne m’intéresse qu’en différée,quand elle s’est cristallisée

fbon @crouzet discute importante – y a-t-il cristallisation de l’info indépendamment de ce qu’on en fait, via propagation et intervention blog ?

09:39 @fbon Oui c’est nous qui la cristallisons je crois. Mais nous ne sommes pas tous obligé de participer à ce processus.

Yzabel2046 @fbon @crouzet pas envie de trouver des maîtres à penser sur le web. Besoin d’un espace de liberté dans une société de hiérarchie.

09:46 @Yzabel2046 @fbon Sur le web la liberté est tout aussi relative qu’ailleurs, plus qu’ailleurs car nous y sommes plus interdépendants.

Yzabel2046 @crouzet @fbon interdépendants ou interactifs ? je préfère la seconde solution !

Yzabel2046 @crouzet @fbon Le web peut-il dé-hiérarchiser ? En tout cas il en est besoin !

cjacomino @crouzet Faudrait ne pas parler tous d’une même voix. Cf. http://bit.ly/1XTmHg

Yzabel2046 @crouzet c’est vrai qu’il y a une communauté ; les idées s’affinent en circulant et en nous revenant interrogées par d’autres que nous.

gillesjobin @crouzet Automie = choisir ses dépendances. Quel est le concept miroir pour l’interdépendance ?

13:57 Interdépendance ne veut pas dire uniformité, au contraire, on peut s’en nourrir pour devenir plus libre. Sujet de mon prochain livre.

13:58 Interdépendance = maximiser son individuation + coopération (tout un programme)

antoninmoulart RT: @crouzet: Interdépendance = maximiser son individuation + coopération (tout un programme)

narvic @crouzet Echanger par Tweets quand on est a 20m de distance l’un l’autre, c’est tout de même trop geek. non ?

captainplouf @crouzet tout est dans la tension et dans la dynamique qu’elle met en place entre soi et les autres (insociable sociabilité ?)

FrancoisGuite @crouzet Re: interdépendance… Je ne puis soutenir un principe qui prône une dépendance. Ce genre de tison finira par brûler la liberté.

15:21 @FrancoisGuite Parce qu’on est pas dépendant que l’air qu’on respire? Dépendance et liberté ne sont pas contradictoires, au contraire.

15:21 @narvic Mais non puisque je faisais la sieste. ça permet de se parler même quand on est pas disponible 🙂

16:10 @narvic Avec @icrouzet on fait bien du IM toute la journée alors qu’on travaille dans la même maison. Pourquoi pas des tweets aussi ?

FrancoisGuite @crouzet Re: interdépendance… Je ne doute point de vos bonnes intentions. J’entrevois l’usage qu’en feront les moins bien intentionnés.

08:35 Jamais utilisé un agrégateur. Je ne lis que les articles que je trouve via google au cours d’une recherche ou sur suggestion d’un ami.

08:57 @fbon Pendant ce temps je cherche une ville minière mexicaine pour la suite de mon #twiller 🙂

08:58 @fbon Et j’ai beaucoup d’amis sur le web 😉