Thierry Crouzet

Tweets du jeudi 13 août 2009

07:41 Retour on line après une semaine totalement off. Reviens avec l’idée d’écrire “Out of the web”.

LOBOTOMIES RT @crouzet: Retour on line après une semaine totalement off. Reviens avec l’idée d’écrire “Out of the web”.

09:56 FriendFeed = Total, non = Facebook http://bit.ly/WH5ik

fetard @crouzet je ne comprends pas sa réaction : tu ne confies rien à ces sites, vu que tu n’y héberges que tes réactions et pas ta vie 🙂

10:01 @fetard Comme si mes réactions n’étaient pas ma vie… Ma vie n’est que ça.

AureliB RT: @crouzet: FriendFeed = Total, non = Facebook http://bit.ly/WH5ik

fetard @crouzet ce que je veux dire, c’est qu’ils ne s’en servent pas, c’est juste que tu ne peux pas les récupérer sous forme d’un fichier

10:04 @fetard Ils s’en servent pas 🙂 Toute donnée sert à générer du trafic via google. Ils font du fric avec (pour commencer).

fetard @crouzet oui mais ca c’est le propre de tout site sur lequel tu postes du contenu 🙂

loesha RT @crouzet: FriendFeed = Total, non = Facebook http://bit.ly/WH5ik

Delphine_D @crouzet @fetard Je ne suis pas d’accord non plus. Il y a un service que personne n’est obligé d’utiliser à fond. (1/2)

10:11 @fetard Non… pas quand je vais chez un blogeur qui a installé son WordPress pas exemple… et mes données je les consolide.

10:11 Out of the web http://bit.ly/eiDit

10:12 RT @mtirel: Frappant avec les futurologues en 2009 c’est qu’ils n’ont + les 10/20 ans d’avance qu’ils avaient avant 2000 http://bit.ly/YUikf

lyonelkaufmann RT @crouzet: Out of the web http://bit.ly/eiDit

fetard @crouzet @Delphine_D on peut toujours aspirer ses données, même déposées sur Facebook (c pas simple mais faisable)

myfriendfeedz @crouzet je ne comprends pas sa réaction : tu ne confies rien à ces sites, vu que tu n’y héberges que tes réacti.. http://bit.ly/19qR5D

dadinka @crouzet http://is.gd/2ePRx (cc @t_de_baillon) à propos de http://is.gd/2ePZo

Delphine_D @fetard @crouzet Un peu de retenue devrait suffire pour s’éviter des ennuis. Mais les gens sont indécents sur le net comme sur la plage.

10:47 RT @dadinka: @crouzet http://is.gd/2ePRx (cc @t_de_baillon) à propos de http://is.gd/2ePZo

dadinka @crouzet Pourquoi se limiter au micro-blogging? La Federated Public Timeline, c’est le web entier, en mode river-of-news…

11:03 @dadinka Oui… j’ai commencé un billet : “Vers un web sans site web”

dadinka @crouzet Curieux de lire ça…

agaaaty faut pas rêver, mais connaître concrètement les marges de manoeuvre. Merci @crouzet : http://tinyurl.com/lo7r42

15:33 Litterature sur twitter : suivez @GwenCatala #MyTweetShow #MyCitation (via @jeanloub http://bit.ly/SuH7e)

LOBOTOMIES RT @crouzet: Litterature sur twitter : suivez @GwenCatala #MyTweetShow #MyCitation (via @jeanloub http://bit.ly/SuH7e)

GwenCatala La Twitt’littérature débarque en force ! Suivez les pérégrinations moyenâgeuses de @crouzet !

GwenCatala “Au moyen âge les Croisés partaient vers Jérusalem lutter contre les infidèles. Quels ennemis ont-ils aujourd’hui ?” La suite avec @crouzet

GwenCatala @crouzet Merci pour le coup de pouce ! Vais suivre avec délice la suite de ce twiller ! (rien que le terme, j’adore)

matthieublanco La Twitt’littérature débarque en force ! Suivez les pérégrinations moyenâgeuses de @crouzet ! (via @GwenCatala)

16:05 Ma #Croisade est arrivée sur la plage du Conquet et peu après j’ai reçu une invit pour passer par là pour aller à http://bit.ly/SuH7e

GwenCatala @crouzet DM passent pas sur celle-là. Je t’ai répondu sur @tcrouzet Mais oui, je serais à Ouessant. Vais marath’o’tweeter une nouvelle…

GwenCatala @crouzet Si tu veux parler numérique, c’est là-bas qu’il faut être. Le débat risque d’être animé.

16:16 @GwenCatala Je parle du numériques à longueur de journée depuis des années… mais le livre c’est là ou ça va exploser !!!

GwenCatala @crouzet Nous sommes nombreux dans ton cas. Mais cette fois-ci, cela semble être la bonne ! Le livre se libère de ses anciennes entraves…

_IButterlin_ @GwenCatala @crouzet et les entraves intellectuelles ? nous disposerons d’outils incroyables, mais il y a des étroitesses à faire sauter !

16:36 @_IButterlin_ C’est le vieux problème du fond et de la forme… tout se débloque en même temps en général @GwenCatala

_IButterlin_ @crouzet oui, il est à espérer que les nouveaux possibles, qui rendent les échanges plus aisées, finissent par faire sauter quelques verrous

GwenCatala @crouzet @_IButterlin_ Il faut arrêter de se fier aux prétendues expertises. Si l’on veut que le déclic s’opère, à nous de le déclencher.