Thierry Crouzet

narvic @crouzet Mais je t’ai mis dans une liste toi aussi, alors fais attention aussi ! :-))

iferracci @crouzet : patatoune, tu m’as virée dans ton grand ménage et j’ai pas pu t’envoyer un message direct !

17:46 @rosselin Oui… un chapitre Après l’argent.

17:48 @iferracci Je te suis à nouveau ! Je passe très peu de temps sur Twitter en ce moment. J’écris…

pitzsch @crouzet pour moi qui n’aime pas la démocratie, ta 3D m’intrigue (bien que sceptique)dommage qu’il n’y ai pas plus d’info en amont du livre

09:08 @pitzsch Les grandes lignes de ma troisième voie démocratique se trouvent à la fin du 5eme pouvoir.

pitzsch @crouzet oui et c’est un point de vue qui me paraît trop particulier, j’avais des remarques à faire d’ou la recherche d’un espace discussion

12:43 @pitzsch La discussion c’est sur mon blog pas ici 🙂

pidudu @crouzet De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion – http://shar.es/axmgr

IsaVodj #FF @artabase @mikiane @crouzet @nanouk @oli2be @andresloz @thywillB1 @netlex @art21 @antoinemoreau @cercamon

janvianoce @mamandoudette @Passyr @stauziede @Hardkhore @Tsad @kaleidoscopique @camilleBd @crouzet @LonelyFreak #FF

20:24 Octobre 2009 : au rendez-vous des rétrogrades http://bit.ly/2SxeZE

narvic Bon, le concours sur Twitter, maintenant c’est qui qu’a la plus grosse… liste de “listes” ? @crouzet : y a moyen de tricher ? 😉

22:01 @narvic J’ai pas regardé ce que twitter avait ajoué dans l’API pour gérer les listes…

22:09 @narvic Je vois rien de neuf http://bit.ly/181szx

narvic @crouzet En tout cas sur ce coup, pour l’heure, je te bats par 77 à 64 fois “listed”. :-))

22:48 @narvic Je t’ai mis dans une liste pour tester… je peux te faire -1 attention 🙂

22:52 J’avais mes listes sur seesmic j’attends qu’ils importent celle de Twitter pour basculer.

22:54 RT @tourgueniev: Igor se demandait (encore) si utiliser #google #wave pour faire du JeuDeRôle #papier serait paradoxal. http://bit.ly/18aEu0

endrunlv European Posse! @eugen12 @ONECampaign @spademaccool @SunnyRainer @Onlinesteve @offshorebroker @crouzet @UN @Rogozin [NATO] Thank You #FF

breizh2008 RT @crouzet: Octobre 2009 : au rendez-vous des rétrogrades http://bit.ly/2SxeZE

Octobre 2009 : au rendez-vous des rétrogrades

Décidément, il se passe quelque chose d’étrange en France en ce moment. De plus en plus de gens s’affirment comme de fieffés conservateurs. La droite nous y avait habitués. Mais nouveauté, c’est maintenant au tour d’une certaine frange non négligeable de l’intelligentsia. Lire la suite →

pitzsch @nk_m @Donjipez @crouzet Est-ce qu’il y a des stats sur l’orientation politique de la communauté française de Twitter ?

GildeStex RT @crouzet De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t

09:02 @pitzsch Connais pas de stat sur nos position politique… sans doute très anarchiste tout ça 😉

pepegaffner @lafillelabas @Vinvin @pressecitron @Maitre_Eolas @crouzet @jcfrog @Korben @gonzague @morandiniblog @HenryMichel (j’en oublie) : bonne fête

13:56 @laetSgo Tu comprends pas quoi sur http://coZop.com ?

netlibertaire @crouzet pareil que @Laestgo était voir http://bit.ly/5knvz ai rien compris , truc de geek encore

14:12 @netlibertaire Tu veux comprendre quoi ? Tu as un journal et c’est tout.

netlibertaire @crouzet ah bah déjà la fenêtre du journal elle s’ouvre alléluia

14:24 @netlibertaire ça veut dire quoi?

netlibertaire @crouzet ma dernière tentative à apercevoir http://bit.ly/5knvz à échouer, trop de monde connecter sans doute là ,ça va

netlibertaire @crouzet ça marche je crée mon journal merci,

14:37 @netlibertaire Des robots font le ménage en ce moment ce qui ralentit mais le site est tout de même accesible.

netlibertaire @crouzet on peutmodifier les classements des articles , c’est pas ça du tout

netlibertaire @crouzet style rubrique éco : fier de ne rien faire , rubrique glandouille ça le ferai aussi

netlibertaire @crouzet ai pas compris pour twitter et cozop

laetSgo @crouzet oups ! Monsieur Thierry ! s’cuze j’avais pas vu ton mess –> la synchro twitter suffit-elle à créer un compte cozop ? 1/2

laetSgo @crouzet exemple, un lien est propulsé par des amis et des cozopers et ds le détail, tu vois twitts de leurs amis –> tel que je le comprend

laetSgo @crouzet pas des cozopers, ou bien ??? 3/3

16:14 @laetSgo Une fois connecté sur coZop le journal se crée automatiquement. C’est tes amis qui font ton journal avec leurs tweets.

16:15 @netlibertaire Faut que tu te connecte sur coZop via twitter pour comprendre. Sinon regarde les autres journaux.

netlibertaire @crouzet c’est bon le geek de service sans occupe merci, on avance lentement

netlibertaire @crouzet et pour ajouter des flux dans mes lectures , comment ça se passe

16:35 @netlibertaire Tu as rien à faire… c’est quand tu tweetes des URL qu’ils arrivent sur coZOp.

netlibertaire @crouzet tout ce passe par twitter alors

16:40 @netlibertaire La recommandation d’article oui. Mais sur coZOp on peut aussi voter.

laetSgo @crouzet oui, ça j’avais compris, mais je n’étais pas sure qu’il faille créer un compte spécifique pour coZop…en tt cas, c top !

Monolecte @crouzet C’est bon, j’ai trouvé un moyen en annulant l’autorisation depuis Twitter et j’ai recréé le lien.

19:25 @Monolecte Super… ça servira aux autres 🙂

20:06 La troisième démocratie http://bit.ly/QXXxT

0rw3ll RT: @crouzet: La troisième démocratie http://bit.ly/QXXxT

breizh2008 RT @crouzet: La troisième démocratie http://bit.ly/QXXxT

La troisième démocratie 1

Narvic me parle souvent du livre de Jacqueline de Romilly Problèmes de la démocratie grecque. Lecture stimulante et que tous ceux qui s’intéressent à la démocratie devraient lire en effet. Je ne vais pas effectuer un compte rendu du livre car Narvic veut en faire un et il le fera plus méticuleusement que moi. Je me contente de lire avec en tête trois formes possibles de démocratie. Lire la suite →

10:48 Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly offre ses stats géniales.

Arnaud_Thurudev RT @crouzet: Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly offre ses stats géniales.

biblioroots @crouzet juste parce que comme moi par exemple , certains s’en foutent des stats et du reste, ils veulent juste partager …

biblioroots @crouzet ou bien ils ne sont pas au courant des “stats géniales” que fournit ce service !

davidlafon Bien d’accord ! RT @crouzet Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly offre ses stats géniales.

__NicolasR__ @crouzet paramétrage par défaut de tinyurl sur certaines appli? ou usage non “pro” de twitter (donc pas d’intérêt réel pour le suivi)?

abadinte @crouzet C’est pour faire marcher la concurrence :-()

10:51 @bibliorootsTu partages quoi si personne ne clique. Avec bit.ly tu le sais et tu sais aussi qui d’autres publie les mêmes liens.

olivierarles @crouzet parceque tout le monde ne pense pas à modif le service dans les applis type “tweetdeck”

10:52 @__NicolasR__ bit.ly déjà plus compact et plus rapide… sans parler de tout le reste.

sebisghosts @crouzet merci de l’info !

fred2baro @crouzet parce que tout le monde ne s’intéresse à sa popularité. Moi si, toi si mais pas d’autres 🙂

__NicolasR__ @crouzet je ne remets pas en cause la performance, plutôt le manque d’intérêt potentiel sur certaines cibles plus casual

jfgarsmeur RT @crouzet @bibliorootsTu partages quoi si personne ne clique. Avec bit.ly tu le sais et tu sais aussi qui d’autres publie les mêmes liens.

SmallSebastien @crouzet je compresse en “tinyurl” sur Iphone : echofon utilise ce format par défaut. Mais je suis d’accord, bit.ly est bien pour les stats

fetard @crouzet c’est surtout que tinyurl est proposé par défaut dans beaucoup de clients et que pour la plupart on se fouts des stats de clic 🙂

secteur_sud @crouzet pourquoi utiliser bit.ly quand minu.me de @darklg propose des stats et des plugins ?

_sbruno RT @crouzet: @bibliorootsTu partages quoi si personne ne clique. Avec bit.ly tu le sais et tu sais aussi qui d’autr (cont) http://tl.gd/pakd

jmplanche +1 converti : RT @crouzet: Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly offre ses stats géniales.

pourkwa RT @crouzet pourquoi utiliser bit.ly quand minu.me de @darklg propose des stats et des plugins ? http://bit.ly/4eauMA

pourkwa RT +1 converti : RT @crouzet: Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly.. http://bit.ly/4U5Ti

11:04 @secteur_sud 😉 bit.ly a un super API et des dizaines de dev ont développé des plus-in (moi sur coZop par exemple)

bortzmeyer Moi, je déteste tous ces obfuscateurs RT @crouzet: Comprend pas pourquoi des gens compresse leur URL avec tinyurl.com quand bit.ly offre….

secteur_sud @crouzet C’est une bonne raison, de mon côté je m’en serais voulu de ne pas avoir essayé 😉

MyrtilleD @crouzet @biblioroots c’est pratique pour réduire l’url et détailler son commentaire mais j’ai pas du tout compris les stats avec bit.ly ;-(

kaweedo @crouzet On peut partager un lien qui sera “consommé” bcp plus tard, donc pas stat-ifiable. Pour faire du crouzet : “Le flux est éternel”.

12:30 @AymericPontier Ton compte bloque. Tu peux faire une reconnexion.

12:32 @AymericPontier Moi j’y arrive… Retente un connect tout devrait rentrer dans l’ordre.

AymericPontier @crouzet J’ai réessayé, ça ne marche toujours pas. Il me renvoie toujours à la page d’accueil sans me connecter.

12:37 @AymericPontier On diratit que Tiwtter veut plus que nous laisser accéder à ton compte… ça marche pour tous les autres utilsateurs !

AymericPontier @crouzet Bah pourtant, Cozop a toujours accès à mon compte Twitter… Héhé, je suis l’exception qui confirme la règle. 🙂

12:46 @AymericPontier Quand tu te déconnectes et reconnectes via Tiwtter il rétablit la liaison Twitter normalement.

AymericPontier @crouzet Je ne sais pas. Mais je me rappelle que lorsque j’ai créé le journal, Cozop m’avait fait savoir qu’il y avait eu un bug.

AymericPontier @crouzet Mais comme le journal était accessible, je n’y ai pas prêté attention.

12:54 @AymericPontier On regarde… dès qu’on a trouvé un truc je te demande de retester 🙂

biblioroots @crouzet et alors ??? les stats c’est bien mais ca interresse pas tt le monde. si personne ne clique ca ne me gêne pas vraiment …

14:05 @AymericPontier Tu peux retester la connexion coZop ça devrait marcher 🙂 Je croise les doigts.

AymericPontier @crouzet C’est bon, ça marche ! Merci ! 😉

AymericPontier @crouzet Sinon, j’ai une question. Tous les liens apparaissent sur le journal, où seulement ceux qui renvoient vers des sources inscrites ?

14:24 @AymericPontier On inscrit les nouvelles sources dynamiquement… si elles diposent de flux RSS.

AymericPontier @crouzet Ah oui, je vois… L’intérêt pour Cozop de ce service, c’est d’augmenter substantiellement le nombre de sources… 😉

lionelchollet @crouzet On peut se servir de Twitter et des miniliens comme un bloc-notes/aide-mémoire personnel mais public, sans poursuite de l’audience.

lionelchollet @crouzet Par ailleurs, on peut ne pas apprécier bit.ly ou tel autre service (et pour des raisons très diverses).

lionelchollet @crouzet Et puis le nombre de cliqueurs dans les stats, c’est un peu comme le nombre de followers, non?

lionelchollet @crouzet Et si je devais me réintéresser aux stats, je préfèrerais un outil “perso” genre http://yourls.org/ plutôt qu’un service tiers.

BertrandSoulier Viens de m’inscrire à CoZop http://bit.ly/mW5u8 dev par @crouzet après avoir lu le billet de @narvic http://bit.ly/1QTMi1

16:52 @lionelchollet Politiquement je suis pour les outils ouverts… pour les stats elles-mêmes ça change rien 😉

17:53 Petit coup de chaud sur http://cozop.com Le serveur a explosé. ça va revenir.

VillageNRV RT @crouzet “Petit coup de chaud” les NRV en profitent pour faire la promo de l’excellent http://cozop.com

18:33 http://cozop.com est de retour avec de nouvelles fonctions. Cliqez sur les + dans mon journal http://cozop.com/thierry_crouzet

Monolecte @crouzet Thierry, à l’aide, je me suis liée avec un mauvais compte twitter sous cozop!!!

citymont @crouzet très bonne évolution ! et si on pouvait appliquer un degré de confiance sur les sources ?

19:02 @citymont Tu peux déjà le faire en votant + ou – pour leur aticle ou pour elle-même… quand tu ouvres un article.

19:04 @Monolecte Je vois comment on peut faire dans ce cas. On n’a pas encore prévu ça 🙂

lde @crouzet car la plupart de donne pas de valeur feedback ou marketing au shortlink. Mais les pro l’utilisent 🙂

22:16 @Nietzsche_ Et alors pas fatigué de me répéter ça 🙂

22:17 De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t

jeancharles RT @crouzet: De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t

oli2be De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t (via @crouzet) #Twitter #History [++]

OMEGA_POINT De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t (via @crouzet) #Twitter #History [++] (via @oli2be)

TWEETS_NEWS De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t (via @crouzet) #Twitter #History [++] (via @oli2be)

ferocias RT @oli2be De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t (via @crouzet) #Twitter #History [++]

icrouzet @crouzet tes 2 prochaines têtes de turcs sont là : http://bit.ly/1PLOe8

breizh2008 RT @crouzet: De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion http://bit.ly/460H5t

De la civilisation de l’écriture à celle de la propulsion

Comme en écho au sous-titre de mon prochain livre, Hubert Guillaud a publié un compte rendu intitulé D’une civilisation de la lecture à celle de l'écriture, se référant à un article de Seed Magazine. Lire la suite →

05:29 @narvic Tu dors pas encore 😉 Moi insomnie.

05:29 @narvic Faut pas linker vers la beta… on va la fermer au public… mais de l’url de base.

secteur_sud @crouzet ya des choses qu’il faudra que vous m’expliquiez en terme de référencement (url + méta) 🙂 http://tinyurl.com/yzu69dn

10:17 @secteur_sud Par exemple… j’ai parlé de ça plusieurs fois dans le blog de cozop http://blog.cozop.com/

secteur_sud @crouzet wark pardon, je découvre surement trop lentement. Me doutais pas qu’il y avait un blog. merci pr ces infos

secteur_sud @AntoineDupin @crouzet vient de m’envoyer cette url http://blog.cozop.com/ je pense que tu auras des réponses à la question s/ tes billets

myfriendfeedz @crouzet wark pardon, je découvre surement trop lentement. Me doutais pas qu’il y avait un blog. merci pr ces i.. http://bit.ly/1e21lS

12:08 Principe de http://cozop.com : créer des journaux sur mesure et automatiquement : le mien = http://cozop.com/thierry_crouzet spécial Twitter

_Jeanne découvrir CoZop > RT @crouzet http://is.gd/4E4wt : créer journaux sur mesure et automatiqmt : le mien = http://is.gd/4E4wx spécial Twitter

nico_casel RT @crouzet: Principe de http://cozop.com : créer des journaux sur mesure et automatiquement : le mien = http://cozop.com/thierry_crouzet

narvic @crouzet J’ai retiré le lien. 😉

agelebart @crouzet dans le genre journal sur mesure: http://bit.ly/XyzQL . Le mien: http://bit.ly/3g39wA

hug_h RT @crouzet: Principe de http://cozop.com : créer des journaux sur mesure et automatiquement : le mien = http://cozop.com/thierry_crouzet

narvic RT @crouzet: Principe de Cozop créer des journaux sur mesure automatiquement. Le sien = http://bit.ly/3YMuJW Le mien = http://bit.ly/3Hdm2N

jegoun Ah ! #Cozop revient à la mode. N’oublions pas http://cozop.com/left_blogs @crouzet et @narvic !

detoutderien @narvic @crouzet qu’est-ce que slate fait dans monjournal ?! ce ne sont pas que les coZopers que l’on suit qui sont dedans ?

jocenado RT @crouzet: Principe de http://cozop.com : créer des journaux sur mesure et automatiquement : le mien = http://cozop.com/thierry_crouzet

17:15 RT @fdebailleul: CoZop, l’outil indispensable du journalisme de liens | narvic.fr http://ow.ly/wPAs 😉

18:58 @narvic Faudrait faire une vidéo de démo 🙂

jegoun @crouzet : je ne tiens pas à voir une vidéo de @narvic avec @laurlef !

20:39 @laetSgo Narvic a fait un début du toto sur son blog http://bit.ly/3sm569 Le site bouge, on écrira un truc quand +stable

IsaVodj RT @crouzet , @fdebailleul: CoZop, l’outil indispensable du journalisme de liens | narvic.fr http://ow.ly/wPAs 😉

cozop RT @crouzet: Principe de Cozop créer des journaux sur mesure automatiquement. Le sien = http://bit.ly/3YMuJW Le mien = http://bit.ly/3Hdm2N

netlibertaire RT @IsaVodj: RT @crouzet , @fdebailleul: CoZop, l’outil indispensable du journalisme de liens | narvic.fr http://ow.ly/wPAs 😉

oli2be CoZop, l’outil indispensable du journalisme de liens http://ow.ly/wPAs (via @netlibertaire @IsaVodj @crouzet @fdebailleul) #Twitter [+]

icrouzet @crouzet d’une civilisation de la lecture à celle de l’écriture [via La Feuille] http://bit.ly/2u5d9k

cgenin RT @crouzet De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

_Jeanne [à #lire]RT @cgenin: RT @crouzet De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

ljodoin RT @cgenin: RT @crouzet De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

17:52 EXTRA 🙂 Votre journal créé à partir de Twitter. Exemple le mien : http://bit.ly/2Sf4pU

meuhsli RT @crouzet EXTRA 🙂 Votre journal créé à partir de Twitter. Exemple le mien : http://bit.ly/2Sf4pU

leticialves @alecduarte RT @crouzet: EXTRA 🙂 Votre journal créé à partir de Twitter. Exemple le mien : http://bit.ly/2Sf4pU

AymericPontier @crouzet On a forcément besoin d’avoir un compte sur Cozop pour utiliser cette fonction ?

17:57 @AymericPontier Suffit de se connecter avec Twitter… un clic et ça crée le compte. http://cozop.com/_s_enregistrer

pmeance @crouzet EXTRA 🙂 Votre journal créé à partir de Twitter. Exemple le mien : http://bit.ly/2Sf4pU >> même système que TwitterTime.es ?

19:11 @pmeance Ils font un peu la même chose oui.

19:19 @secteur_sud on a mis en prod… mieux vaut pas passer par la beta qui est instable.

19:29 @PhilJ If you wan you can create your magazine… just connect via twitter and wait 30 minutes http://bit.ly/1WACe5

secteur_sud @crouzet ok c’est bien noté. Merci.

pepegaffner Sébastien Loeb champion de rallye. Et @crouzet au championnat du plus gros Loeb http://bit.ly/DHmTy

16:36 De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

Benoit_Dupont @crouzet quelle différence tu peux faire entre le flux et le bouche-à-oreille qui existe déjà: même “flux”, déformation, enrichissement…

olivierl QQs défs à partager…RT @crouzet: De la civilisation de l’écrit à la civilisation du #flux http://bit.ly/22xSKG

16:41 @Benoit_Dupont Bouche à oreille est gazeux… suivant ma définition

16:42 @Benoit_Dupont Non, en fait le buzz peut s’effectuer dans mes trosi époques

Benoit_Dupont @crouzet ouais ok, mais quelle est la différence fondamentale ? Parce que j’en vois pas, c’est du flux aussi

16:44 @Benoit_Dupont Aucun rapport tout simplement (lit tout ce que j’ai déjà écriot sur le flux). J’expliquerai ça dans un prochain billet.

16:45 @Benoit_Dupont Quel rapport, par exemple, entre le fil des commentaires sur un blog, du fluc, et le buzz. J’en vois pas.

Benoit_Dupont @crouzet mouais… pas convaincu à la lecture du ton billet. flux= doc tps réel = … bouche à oreille qu’on peut écrire? bon, à voir…

francislambert RT @crouzet: De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

Benoit_Dupont @crouzet du buzz, c’est du bouche à oreille avec un support dématérialisé mais le “buzz” existait bien avant internet…

16:54 @Benoit_Dupont J’ai dit le contraire ? 😉

Benoit_Dupont @crouzet non, mais je pense que bcp de procédés de communications auj. ne sont pas si revolutionnaires qu’on veut le penser ou l’espérer.

breizh2008 RT @crouzet: De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

espressocom De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux… via @crouzet http://bit.ly/46QCvr

SophieGirardeau RT @crouzet De la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux http://bit.ly/22xSKG

jeanloub de la civilisation de l’écrit à la civilisation du flux, ouvrage en gestation chez @crouzet : http://bit.ly/2GUWEh

e_s_ Da civilização da ESCRITA à civilização do FLUXO: http://bit.ly/22xSKG RT @crouzet