Thierry Crouzet

25 000 lecteurs fidèles

Narvic, ou est-ce que je dois dire Guy mais vous ne me ferez pas ajouter le smiley sourire, vient de me donner l’idée de regarder combien j’avais de lecteurs fidèles (il explique la méthode dans son billet).

Comme je ne suis pas chez moi et que je travaille, si on peut dire, sur mon portable, donc petit écran, j’ai fait défiler le graphique fourni par Google Analytics (sur la dernière année), avec une certaine angoisse voyant que le nombre de lecteurs ne cessait de diminuer avant de le voir remonter (cela prouve que je suis nul dans les moteurs de recherche).

Surprise : plus de 8 600 personnes lisent (ou tout au moins ouvrent tous les billets que je publie – peut-être via leur agrégateur en fait – j’ai 5 600 abonnés). Je n’accorde donc pas trop de valeur à ces chiffres.

Si je reprends les critères de Narvic, un fidèle revient au moins une fois par mois (peut-être pour lire plusieurs billets, ce que je fais souvent sur les blogs), je totalise 25 000 fidèles. Je trouve juste amusant que ce chiffre diffère peu de celui obtenu en essayant de mesurer l’équivalent livres de mon blog.

En tous cas, quel que soit votre nombre, merci de votre fidélité (à en croire certains, vous ne manquez pas de courage).

PS1 : Une idée me vient. Et si tous les blogueurs jouaient à ce petit jeu. On pourrait mieux se comparer par rapport la presse. Fait-elle le poids ? J’ai du mal à ne pas ajouter le smiley.

PS2 : La nuit porte conseil. Ces chiffres sont foireux. Ils voudraient dire qu’au moins 8 000 personnes lisent chacun de mes billets. Ce n’est pas le cas suivant les pages vues. Incohérence.