Thierry Crouzet

Voyage avec un Yoga

Cuisine 35/52

J’ai été invité en Basilicate du 9 au 15 décembre, cette région au sud de l’Italie, entre le talon de la botte formé par les Pouilles et ses orteils calabrais, pour écrire un journal de voyage. J’ai carte blanche et je me suis dit que ce serait l’occasion d’expérimenter la prise de notes, le dessin et l’écriture avec un seul outil, mon nouveau Lenovo Yoga 2 Pro (j’ai tenté de demander à Lenovo de me sponsoriser mais ils ne m’ont pas donné signe de vie).

JotPro

smudgeguard

Pour dessiner, j’ai acheté un stylet Adonit JotPro, un gant SmudgeGuard pour éviter que ma main en touchant l’écran tactile ne laisse des marques. Côté logiciel, OneNote s’avère le plus réactif pour le dessin au trait. Corel Painter me servira éventuellement pour la colorisation et les effets.

De passage chez moi, Artémise et l’Ours se sont tour à tour amusés à dessiner sur le Yoga plié en mode tente avec mon attirail. Et ça marche. Prise en main immédiate. Je me suis amusé à retoucher sous Painter l’arbre de l’Ours, avec le Yoga en mode tablette sur les genoux, tout ça dans le TGV.

Artémise

l'Ours

Painter