Thierry Crouzet

WordPress 4.3 joue avec le feu

Cuisine 9/48

La nouvelle version de mon CMS préféré est censée gérer le Markdown. Alors je cours désactiver le plug-in qui me permettait d’écrire en Makdown et le Markdown ne passe plus. Ça commence mal.

Je cherche dans les paramètres si je dois activer quelque chose. Je constate que mon Akismet est inactif (plug-in antispam). Je clique pour le réactiver et là, surprise, même si je choisis l’option Basic à prix libre, je dois entrer un numéro de carte de crédit avant même d’avoir fixé un prix. Ils me prennent pour une buse chez WordPress ?

J’avais une clé Akisnet depuis des années. Cette procédure de paiement existe peut-être depuis longtemps, mais la désactivation des anciennes clés avec la nouvelle version est une sorte de petit racket, en tout cas si on se précipite comme j’ai manqué le faire. Heureusement, Simmon Alberny me fait remarquer qu’il suffit de faire glisser le slider à zéro pour ne pas avoir à saisir de numéro de CB (je trouve le procédé un peu tendancieux).

PS : Après nombreux tests, le markdown ne marche pas. Si je colle un texte Makdown, il n’est tout simplement pas interprété ? Le Makdown ne marche qu’en mode saisie (donc inutile pour moi, car je ne saisis pas sur WordPress mais sur Ulysses).

La version 4.3 de WordPress désactive mon ancienne clé Akismet.

La version 4.3 de WordPress désactive mon ancienne clé Akismet.

Sur le site Akismet, il existe une option à prix libre, donc potentiellement gratuit.

Sur le site Akismet, il existe une option à prix libre.

L'écran suivant est assez dissuasif. Je donne pas mon num de CB sans avoir d'abord fixer le prix. Et si je fie un prix nul, je ne dois pas avoir de CB à fournir.

L’écran suivant est assez dissuasif. Je donne pas mon num de CB sans avoir d’abord fixer le prix. Et si je fie un prix nul, je ne dois pas avoir de CB à fournir.

Il faut faire glisser le slider vers zéro pour que l'option CB disparaisse.

C’est effectivement le cas si je fais glisser le slider vers zéro pour que l’option CB disparaisse.