Je vais contribuer au buzz négatif autour de Ségolène Royal en évoquant à mon tour la vidéo Profs : Ségolène en off. En quelques jours, à cause de cette vidéo, Ségolène est passée en tête du baromètre bonVote.com Jusqu’ici Nicolas Sarkozy squattait la pole position.

Le baromètre est calculé en comptant le nombre de citations dans les billets des blogs référencés par bonVote.com. La brusque ascension de Ségolène prouve que les blogueurs jouent leur rôle : dès qu’une news est dans l’air, ils ne cessent de la reprendre et de l’amplifier jusqu’à ce que les médias s’en emparent et que tous les Français soient informés.

Je finis par croire que, pour un homme politique, il vaut mieux ne pas être présent dans le baromètre bonVote.com. Si vous y êtes c’est très probablement qu’on parle beaucoup de vous. Mais comme en général on parle dix fois plus pour dire du mal que du bien, il est alors très probable qu’on parle en mal de vous.

Je vois que DSK se cache tout en bas du baromètre. Est-ce le signe qu’il va gagner la bataille des primaires socialistes ? Fabius et Ségolène sont-ils trop visibles ?

11
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

11 comments

  1. Natacha QS says:

    La vidéo qui tue ? On verra qui elle va “tuer”. Il me semble qu’il n’est pas tout à fait juste de dire que l’info a été amplifiée par les blogs et ensuite reprise par les médias. D’après ce que l’on sait, c’est Le Monde qui a donné une portée nationale à cette affaire. Il me semble aussi que ces “petites surprises” vont se renouveler dans la campagne, à la vitesse de la lumière. Il faut dire que la campagne dans les médias traditionnels et si formatée, si ennuyeuse, si vieux monde, que le Net est perçu comme un lieu où tout est possible pour le meilleur et pour le pire.

  2. MrKiwi says:

    C’est assez bizarre de voir DSK à la fin du classement et même l’avant dernier, pourant depuis quelques semaines il fait parti intégrante de l’actualité avec notamment tous les “débats” internes au ps.
    A croire qu’il n’y a pas de blogueurs pour commenter les propos de DSk.
    Ca serait bien aussi de voir le volume de post et non pas simplement une représentation, ça permettrait de mieux connaître cette influence du net.

    “La vidéo qui tue ? On verra qui elle va “tuer”.”

    Le côté caméléon des personnalités politiques qui ne pourront dire quelque chose et le lendemain dire le contraire.
    Royal trouve le mariage bourgeois et quelques mois après elle dit vouloir se marier.
    De même que Hollande dit ne pas aimer les riches et possède une SCI de 900K€ à Boulogne et une propriéte secondaire dans le sud.
    Soit il ne sait pas ce qu’il dit et dans ce cas c’est grave, soit il le fait (ce que je pense) volontairement et passe pour une vraie girouette.

    (Pour info j’ai juste repris les exemples les plus flagrants(Pour les Pro-PS qui passerait par là), il existe les mêmes du côté de la droite.)

  3. Axel says:

    “A croire qu’il n’y a pas de blogueurs pour commenter les propos de DSk”

    Ceux qui commentent les propos de fond sont un très petit nombre, en regard de ceux qui s’excitent sur les personnalités pour en dire du mal.

    DSK ne suscite pas beaucoup de polémiques négatives, le buzz sur son nom reste donc faible.

    A noter que Marianne a tenté de lancer une polémique contre DSK : “La petite phrase qui aurait dû tuer DSK…”. Pour le moment elle ne marche pas bcp : http://www.page2007.com/?p=1715

  4. Rahan says:

    Arretons de s’acharner !! de blog en blog, je retombe encore et encore sur les même extraits. Mais que veux t-on !? Pourquoi s’acharner à ce point sur un truc comme ça tous les autres en ont tous fait des tonnes de saloperies, on va faire chier Ségolène pour des conneries alors que Chiracn’est toujours pas en prison !? Pourquoi tout casser ? dans 2 jours, on le sait, elle sera elue et c’est surement la seule chance de barrer la route a Sarkozy !

  5. jylem says:

    ou est bayrou?

  6. En position 12 aujourd’hui…

  7. Sterne says:

    Bonjour à tous,

    Si Ségolène Royale est élue, ce n’est pas par pure ambition personnel, car elle ne tient pas à faire de la figuration. Elle a un projet pour la France. Ce projet consiste à réduire les disparités entre français, à diminuer la misère, à tout mettre en oeuvre pour que les français aient des perspectives d’avenir, donc d’emplois. Elle tient un discours différent des autres politiciens à savoir une volonté bien résolue à améliorer le niveau de vie des français. Elle est même très moderne avec les idées de démocraties participatives. Elle désire mieux engager et impliquer les français dans son projet pour la France. Ainsi, Ségolène Royale a un réel statut de présidentiable et serait même une chance pour la France.

    Amicalement et Bien à Vous,

    Sterne

  8. ghyamphy says:

    un plus buzz!!!!!

    Le Parti Socialiste avait voté à 66% pour le OUI à la “Constitution” européenne dans le cadre d’une consultation interne au PS !

    55% de Français, comme vous le savez, ont voté NON ! Quand Ségolène Royal votait OUI ! Quand Nicolas Sarkozy votait OUI !

    Ségolène Royal semble avoir été élue candidate à la Présidence de la République à plus de 55% dans le cadre d’une consultation interne au PS!

    Nicolas Sarkozy s’y croit déjà !

    Les Français voteront en 2007 ! Ni Ségolène Royal ni Nicolas Sarkozy ne parlent pas encore au nom du peuple Français !

    Pour ma part je voterai Jean-Pierre Chevènement en 2007 dont le blog de campagne est le suivant : http://www.chevenement2007.fr

  9. Blog intéressant…

  10. Marc says:

    A propos de baromètre politique voici une étude/présentation ma fois très intéressante sur le “capital de marque” d’une vingtaine de politiques:
    http://slideshare.net/vinet/politz-le-capital-de-marque-des-politiques-franais/1

Comments are closed.