Lisez absolument ce commentaire. Tout y est. Casabaldi décrit exactement la situation politique actuelle. Il montre le flou où tous nos politiciens se trouvent. Voilà pourquoi je continue de penser que la venue de Sarkozy au LeWeb3 est une bonne chose. Il a regardé le trouble en face et il a pris peur.

4
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

4 comments

  1. Casabaldi says:

    bah, y m’a chauffé aussi, le socialiste, là.
    “C’est flou”, il est marrant… quand c’est flou, faut pas changer ce qu’on regarde, faut changer de lunettes !
    😉
    Bon celà dit, non, “tout n’y est pas”, loin de là.
    Mais va leur expliquer tout ça en un seul commentaire…

  2. NonsJoke says:

    Effectivement, Monsieur Casabaldi (et j’insiste sur le Monsieur, au vu de ce que j’ai lu) semble en très belle forme. Et j’espère sincèrement que cette grande forme est représentative de l’état d’esprit de tous les gens “pas tout a fait pareils”, ceux-là mêmes qui ne sont pas contre “à priori”, mais qui réfléchissent avant de proposer, ce qui bien souvent laisse peu de temps au traditionnel jeu politique de la critique puérile des adversaires !!!
    Tout n’y est pas, c’est certain, mais j’ai le sentiment que l’essentiel y est, et c’est bien l’essentiel qui nous fait tant défaut. Pourtant, à la lecture de nombreux blogs, je dois avouer que je tends vers le pessimisme, et suis fort peu confiant dans ce “changement” tant évoqué autour de l’élection 2007. Quand je lis le partisanisme qui règne, notamment dans certains blogs en vue, je crains que beaucoup ne cherchent là qu’une mise en avant de leur propre personne … On est encore loin de cette communauté idéale, qui porte un regard neutre et critique, et surtout qui dépasse tous ces clivages sclérosants (gauche vs droite, socialiste vs libéral, ecolos vs progressistes, etc.) qui depuis 25 ans au moins font que la France n’exploite que si faiblement son potentiel humain si fantastique !
    Je suis désolé, j’ai été long, surtout pour un commentaire. Je vais donc résumer ma pensée :
    Merci, Mr Le Connecteur, de m’avoir fait découvrir le blog de Mr Casabladi 🙂

    Cordialement,
    NonsJoke

  3. Casabaldi says:

    Tiens, pour ceux que ça intéresse, les Thierry, Axel, Iza et tous les habitués de ce blog ou simples curieux, je vous recommande aussi ce post :

    http://appelderaspail.hautetfort.com/archive/2006/12/13/faut-il-s’allier-politico-mediatiquement.html

    Vous allez vous retrouver chez un des “alters” dont je vous parle parfois. Juste pour prouver qu’il y a une différence colossale, un gouffre, entre alters et “extreme-gauche communisante”.
    Si tu n’y retrouves pas le même esprit que dans tes bouquins, Thierry, je te paye un verre. (d’ailleurs, je te paye une verre quand même, tiens).
    Pour la clarté de votre lecture, “gaia”, l’auteur, parle d’une discussion entre freemen sur “faut-il adhérer à l’Alliance pour la planète ou pas” ?

  4. Iza says:

    Ah ben oui, ça je dois dire… Il y a beaucoup à lire sur ce blog d’ailleurs, “ça envoie du lourd” comme tu dis.

    Il y a d’ailleurs bien des choses à voir dans la galaxie freemen… si je passais pas tout mon temps ici, j’aurais peut être le temps de lire tout ça ;-).

Comments are closed.