Thierry CROUZET

Pas de galette pour Sarkozy

Hier, samedi 27 janvier 2007, la grève des blogs asniérois a touché au but. Suivie par 20 blogs sur 22, elle a poussé Nicolas Sarkozy à admettre « par contumace » que Manuel Aeschlimann était allé trop loin. Est-ce une victoire du cinquième pouvoir ? C’est sans doute trop tôt pour le dire car aucun représentant de l’UMP ne s’est exprimé mais je ne crois pas à une coïncidence. La grève a été annoncée jeudi 26, le même jour Nicolas Sarkozy adressait une lettre d’excuse au bureau de l’UMP d’Asnières.

... mon entrée en campagne me contraint malheureusement à renoncer à ma venue. Je vous prie de pardonner ce contretemps qui m’est imposé par des obligations auxquelles je ne puis me soustraire...

Depuis 1999, Sarkozy n’avait pourtant jamais manqué le rendez-vous. Dès le 19 janvier, quand l’équipe d’Asnierois.org me parla du projet de grève, j’avais déduit que Nicolas Sarkozy ne viendrait pas au rendez-vous. C’était pour lui la solution la moins dangereuse. En s’abstenant, il ne dénonce pas Aeschlimann mais ne le soutient pas, ce qui revient à dire qu’il le lâche. Si pour Sarkozy l’honneur est sauf, pour Aeschlimann c’est un désaveu.

Après la publication vendredi 27 de mon article sur Agoravox, certains commentateurs ont insinué que le cinquième pouvoir n’avait qu’à se taire et attendre les prochaines élections pour s’exprimer. Oui, c’est ça, et laisser nos élus faire n’importe quoi sous prétexte qu’ils ont été élus, souvent en faisant des promesses qu’ils ne tiennent pas. Être élu ne dédouane personne de ses responsabilités morales, politiques, juridiques… Le cinquième pouvoir s’est approprié, entre autre, le contre-pouvoir que la presse renonce trop souvent à exercer. Sans contre-pouvoir, il n’existe pas de démocratie.

Dilbert @ 2007-01-28 14:07:16

"Être élu ne dédouane personne de ses responsabilités morales, politiques, juridiques…"

Alors qu’un salarié, un patron, un responsable d’association quelconque, un chef de famille, etc. est toujours face à ses responsabilités, être élu revient curieusement à occuper le seul emploi où on est totalement irresponsable (le seul risque étant de ne pas être réélu si on fait trop de bêtises, c’est à dire pour la plupart des élus de revenir dans son petit poste douillet dans l’administration énarchique nomenklaturiste).

Heureusement, on n’a que faire des élus, qui ne sont que des parasites et n’existent que pour restreindre nos libertés au nom du prétendu "intérêt général" tout en vivant à nos crochets.

Désirsderéaction @ 2007-01-28 14:28:34

Tout ce bazar pour un squattage de panneau d’information?!? Faut pas pousser quand même! Si j’ai bien lu l’article d’agoravox le seul problème est que ce maire affiche sur les panneaux publics. Y’a vraiment pas quoi fouetter un chat.

Enfant Terrible @ 2007-01-28 14:44:00

Le chat est déjà fouetté. Et il dit qu’il a mal. C’est parce que des élus ne l’ont pas écouté qu’il miaule plus fort !

Thierry Crouzet @ 2007-01-28 16:30:22

@Désirsderéaction Je te conseille de te renseigner sur toute l’affaire... ça commence par une histoire de panneaux, mais ce n’était que le début.

Jean Baptiste Trumier @ 2007-01-28 18:52:57

En réponse à Désirderéaction

Croyez vous sincérement que l’on bouge 20 blogs citoyens sur une seule ville pour de simples problèmes de panneaux d’affichage... c’est beaucoup plus grave.

Je vous conseille de lire le site www.asnierois.org, et vous comprendrez un peu mieux la situation.

D’un autre coté si vous préférez des élus qui vous maltraite, libre à vous.

En toute amitié :-)

Bruno de Beauregard @ 2007-01-28 20:54:16

Pour éclairer certains comme désirderéaction sur la gravité de ce qui est reproché à Manuel Aeschlimann, jettez un coup d’oeil ne serait-ce qu’à cela. On nage en pleine affaire d’état. En outre, le récent épisode des RG tournant autour de l’entourage proche de Ségolène peut laisser à penser que ce genre de manipes est cautionné par les plus haut étages de la place Beauvau.

Jean Baptiste Trumier @ 2007-01-28 23:00:56

Pour faire simple,

vu la proximité entre Nicolas Sarkozy et Manuel Aeschlimann (NS témoin à son mariage et parrain d’un de ses enfants...) on peut supposer qu’Asnières est tout simplement un avant-goût de la France d’après.

Asnières est le laboratoire ou ont été testées toutes les idées "neo-modernes" du candidat: communautarisme, discrimination positive, financement des lieux de culte, intrumentalisation des RG, propagande tous azimuts, segmentation "marketing" du fichier électoral... sans oublier quelques spécificités asniéroises, harcèlement judiciaire (www.juridoscope.asnierois.org), relations ambigües avec la république islamique d’Iran (affaire irasnières), esprit de famille...

Gilles Klein @ 2007-01-29 00:56:03

"Hier, samedi 27 janvier 2007, la grève des blogs asniérois a touché au but." La méthode Coué a du bon mon cher Thierry ;-)) mais nous ne sommes pas à Marseille, il s’agit d’Asnières...

Je propose que les mêmes 20 blogs fassent une grève contre le réhauffement climatique, s’il fait froid ce jour là on pourra célébrer une autre victoire du "Cinquième pouvoir".

Magique !

Thierry Crouzet @ 2007-01-29 11:14:35

@Gilles Sauf que la grève a été annoncé avant que Sarko ne renonce à l’invitation... et que Sarko sait très bien que Manuel a une série de casseroles...

Reivilo @ 2007-01-29 12:31:04

Et pendant ce temps-là...

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3385792,00-emmanuelli-denonce-coups-tordus-campagne-.html

On s’en moque d’Aeschlimann, complètement ! Il s’est mis seul les Anièrois à dos et Sarkozy lui a déjà tiré les oreilles il y a plusieurs semaines.

Jean Baptiste Trumier @ 2007-01-29 13:08:53

réponse à Reivilo:

Pourquoi se moquer d’un micro-phénomène (on est d’accord)... dans les systèmes métastables rien n’est insignifiant.

C’est l’histoire du battement d’aile d’un papillon à l’autre bout de la planète...

Pour progresser apprenons à pratiquer le "zéro mépris" :-)

t.sa @ 2007-01-29 13:15:36

non on se moque pas d’AESCHLIMANN

SURTOUT SUR

http://polititocard.over-blog.com/

Henri Alberti @ 2007-01-30 00:02:22

Pour Désirsderéaction, Gilles Klein, l’inénarrable Reivilo:

Je lis le bouquin de Thierry ( chapitre 4 ), j’apprends des choses et en effet ce qui se passe à Asnières est extravagant. La moindre des choses serait de se renseigner sur les blogs d’ Asnières pour se faire un avis avant d’écrire un post.

"Internet dépouille l’argumentation de tout habillage d’autorité. Peu importe qui parle, seules comptent la sincérité,la construction, la rigueur, la documentation, l’originalité des textes..."

Tout ceci ne peut-il se résumer en "honnêteté" ? Il faut avouer que c’est fatiguant d’être honnête, fatiguant de réfléchir en préjugeant le moins possible, fatiguant de travailler à la sueur de son front interne.

Thierry Crouzet @ 2007-01-30 08:41:54

C’est pas moi qui ait écrit ça... tu oublies de le préciser (et c’est pas moi qui prétend être rigoureux :-)).

Henri Alberti @ 2007-01-30 13:55:07

Autant pour moi, mais....je l’ai précisé:

http://blog.tcrouzet.com/2007/01/29/billaut-show-2007/#comment-8455

Je prétends que tout le monde devrait être un peu plus rigoureux !

Sinon j’avance sur le bouquin et c’est bien, y’a rien à dire !

Destin et Turbulences @ 2007-01-31 15:15:13

Peu-être. Mais si l’on ne faisait rien cela ne changerait pas. Il faut faire les choses parcequ’ol faut les faire em marge d’une possibilité de résultat.

Ici en Espagne, la nouvelle mode du PP c’est de trainer aux tribunaux les Blogs, avoir si j’écris demain un post sur le sujet.

Saluts d’un blog expatrié.

Visibilité
Newsletters Me soutenir