C’est possible… grâce à la décentralisation de la production. La suite chez Billaut… Et qu’on arrête de nous faire croire que la production d’énergie doit être centralisée pour être efficace. Merci à Periain pour cette piste.

6
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

6 comments

  1. geo says:

    “””Connaissez-vous Thierry Lepercq ? Votre électricité gratuite pendant 20 ans…”””

    Cette phrase est une escroquerie intellectuelle et bonne pour ceux qui croient à ce genre de slogan, je trouve dommageable de trouver cela sur votre blog.

    “””C’est possible… grâce à la décentralisation de la production”””

    Essayez, et vous me direz comment vous faites?

  2. Il n’y a que ceux qui essaient qui ont une chance d’y arriver… les autres ne font que précipiter la catastrophe… Pour moi, tout peut être décentralisé, tous les pouvoirs, énergétiques ou non, peuvent être désenclavés.

  3. geo says:

    d’accord avec vous, mais il ne faut pas mettre en évidence la gratuité ce qui est absurde.
    Je peux produire ma propre électricité (donc décentralisation) mais avec un coût qui est le matériel que je vais mettre en oeuvre pour la fabrication de cette électricité (éoliennes, panneaux voltaïque, dynamo…etc)

  4. Dilbert says:

    “C’est gratuit ?? J’achète !!”

  5. geo says:

    “Radin”

  6. BlogOPhil says:

    Je suis aussi un partisan d’une production décentralisé. Je pense que c’est la meilleure approche. Regardez internet et son fonctionnement. La garantie de fonctionnement est assurée justement pas le fait qu’il n’y a pas de point centrale qu’il faut redonder, sécuriser, etc… Internet a été conçu par des militaires avec l’objectif de ne jamais tomber en panne et ça marche ! Aucune panne généralisée. Regardez ce qui s’est passé en Califormie ou dans d’autres pays à la production d’energie centralisé et surtout confiée au marché : la panne. La France a ouvert aussi cette boite de Pandore.

Comments are closed.