J’ai enfin l’accord de mon éditeur pour distribuer gratuitement Le peuple des connecteurs. Je vais reprendre l’idée d’une version audio. Je viens de créer une page où les lecteurs volontaires pourront se signaler et où je publierai leur lecture. Nous sélectionnerons collégialement les meilleures voix. Plutôt que de donner à lire la version actuelle, je travaille à une seconde édition. Mon idée est de distribuer les fichiers audio à partir du 16 février 2008, deuxième anniversaire de la publication du livre. Volontaires !

9
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

9 comments

  1. Henri A says:

    Pour illustrer les graphes et schémas à la voix, tu vas faire comment ?

  2. Paul de Montreal says:

    Un peu HS, j’ai découvert hier une voix Forte en Italie pour libérer les italiens des mensonges des média de masse et de la corruption de l’Etat italien. Il s’appelle Beppe Grillo. Au départ c’est un humoriste mais il se politise fortement.
    Dans son dernier spectacle RESET (2007), il a dénoncé les magouilles des hommes politiques italiens et fait intervenir un avocat sur les prets “usuriers”, un médecin sur les effets sur la santé des usines charbon proche des grandes villes italiennes et
    de jeunes blogueur italiens sur leurs actions dans les villes. il a parlé de l’information médiocre des journaux en italie. il a parlé de l’internet et des blogs pour réagir et s’informer correctement. il a même parlé de Second Life à la tout fin.
    Pour lui, il faudrait davantage une section Anti-Etat que Anti-Mafia.

    Avec ses themes et son blog, il m’a fait pensé un peu à Thierry en France.

    http://www.beppegrillo.it

  3. @Paul établi le contact entre nous?

    @Henri Je ferai un PDF pour les schémas et le livre peut très bien vivre sans. On peut même rêver d’une version vidéo avec des images qui illustrent les propos.

  4. Paul de Montreal says:

    @Thierry
    Ok je vais essayer. Je viens de le découvrir à travers ce show. Je vais voir s’il parle bien le français mais je pense qu’il parle l’anglais vu la version anglaise de son blog.
    http://www.beppegrillo.it/english.php

    “Son blog d’opinions politiques et sociales est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati1”
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Beppe_Grillo

  5. DIEU says:

    @Paul de Montreal
    “””Avec ses themes et son blog, il m’a fait pensé un peu à Thierry en France””” non ,il ne faut quand même pas pousser, les thème que Cruzet développe sont uniquement basé sur le “je”…”j’ai” ..rien de plus, l’humoriste italien que vous citez est d’une autre trempe et prend certain risque,, Quels risques prend’il ec monsieur T.Crouzet vhormis celui d’être parfois un tantinet risible…..

  6. Paul de Montreal says:

    Je pense sincerement qu’ils peuvent s’enrichir mutuellement car Beppe Grillo a presque 60 ans et l’internet n’a pas fait partie de son environement immédiat comme Thierry Crouzet.
    Je parlais au niveau des idées et de l’utilisation du blog à des fins “politique”, pas de l’audience, des risque pris ou de leur morphologie. 😉

    Un autre point commun avec Thierry, c’est qu’il hésite pas si nécessaire à élever le ton. CATZO ! 😀
    Plus sérieusement, au dela des differences culturelles j’ai retrouvé plusieurs idées communes avec TC qui trainent ici ou là dans la blogosphère “politique”, d’action citoyenne, de préoccupations environementale etc …

    J’ai envoyé un email en italien en esperant qu’il réponde lui ou un de ses collaborateurs vu le trafic qu’il genere.

  7. Whoa ! Une version audio serait vraiment formidable, je rêve de ça depuis que j’ai des problèmes avec mes yeux (à force de trop jouer à World of Warcraft) ! En la matière, il y a le livre de Florent Latrive qui est exemplaire avec toute une série de “remix” dont une version audio :

    http://www.freescape.eu.org/piraterie/remix.html

    La version audio a été réalisée collaborativement grâce à la communauté d’Incipitblog qui semble faire un excellent travail dans ce domaine. Thierry, c’est peut-être une solution pour toi si tu ne parviens pas à réunir suffisamment de volontaires :

    http://www.incipitblog.com/index.php/2005/01/29/florent-latrive/

  8. Utopiah says:

    Peut-être que Slideshare ( http://www.slideshare.net/ ) conviendrait. Le site permet de mixer audio/video avec powerpoint (pour les schemas).

    Bon courage,
    Utopiah

Comments are closed.