Hier, sur page2007 et sur 20minutes, Axel Karakartal a publié un article au sujet de la nageuse qui a fait exploser les compteurs. Premier dans les résultats Google pour la requête Laure Manaudou, il a reçu 180 000 visiteurs sur 20minutes, autant sur son blog qui n’a cessé de décrocher à cause de la surcharge. Ma brève sur Cecilia nue, linkée par Axel, a reçu près de 10 000 visiteurs. coZop aussi linké en a reçu 26 000. Conclusion évidente quant à la nature humaine. Et bonne piste pour gagner de l’argent sur le web en surfant sur l’intimité des stars : 180 000 visiteurs, c’est plus de 1 000 euro de pub sans problème.

15
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

15 comments

  1. ~laurent says:

    pfffuuiii … t’es pas dans le coup : laure man(A)udou et non man(O)udou, a moins que ce soit une fote intentionnelle ?

    Sinon bonne année à toi 🙂

  2. laurent says:

    “Et bonne piste pour gagner de l’argent sur le web en surfant sur l’intimité des stars : 180 000 visiteurs, c’est plus de 1 000 euro de pub sans problème.”

    Evidemment si je commence à dire tout le mal que je pense de ce genre de propos, on me rétorquera que c’est du second degré n’est-ce-pas ?

  3. Mais non Laurent… c’est ce que fait TF1… et la faute était involontaire (pour l’autre Laurent).

  4. laurent says:

    Ce n’est pas parce que TF1 le fait que l’on peut s’autoriser à le faire.

  5. Henri A says:

    Thierry, cela a un rapport avec le buzz justement :
    Connais tu Bernard Szajner qui avait sortie en 1983 un disque dénommé “brute reason”, Howard Devoto était le chanteur ? Ce mec était et reste une de mes idoles. Cela serait un peu long a expliquer, mais il se trouve que l’on correspond régulièrement depuis quelques mois.
    Son boulot en images et choses :
    http://www.szajner.net/sculpture/
    Son boulot en musique :
    http://www.szajner.net/
    Le but de la manœuvre, si la mission ne te donne pas envie de m’envoyer un missile sol/air, serait de le faire signer chez Warp ( un label ) ou inventer un autre moyen de diffusion.
    J’en demande un peu trop non ?

  6. Je le connaissais pas mais s’il a bossé avec Devoto… c’est pour moi le meilleur des laissez-passer 🙂 C’est un généraliste encore un bon point à mes yeux, ses œuvres que je viens de survoler semblent intéressantes.

    Signer chez un Label ! C’est vraiment pas mon rayon. Et est-ce que ça a encore du sens après les Artic Monkeys ? Mais ce que fait Szajner ne créera pas facilement du buzz…

  7. Ax says:

    “180 000 visiteurs, c’est plus de 1 000 euro de pub sans problème”

    Sauf que sur 20minutes je n’ai pas de pub. C’est la pub 20minutes, ça ne me rapporte pas un sou. 🙂

    Sur Page2007 j’ai Blogbang, qui ne rapporte pas autant qu’une vraie régie ciblant ses clients, et comme le serveur de Page2007 a sauté pendant 24h…

    Quand j’avais une régie en mars dernier pour la présidentielle, c’était 6 euro les 1000 impressions, donc oui ça aurait fait 1000 euro en une journée.

    Pour le détail, j’étais premier sur Google News (apparaissant aussi en tête de Google Web en tant que “résultats dans l’actualité”),
    mais c’est “Chauffeur de buzz” qui est premier sur Google Web. Ce serait intéressant d’avoir ses chiffres.

    Ce que je trouve le plus intéressant, c’est que j’avais choisi de diffuser dans l’article, en conclusion, une vidéo de ballet (Maya Plisetskaya dans le bolero de Béjart), et elle a été visionnée 125000 fois en 24 heures (chiffre YouTube) !
    C’est le chiffre que je préfère, car il est d’ordinaire toujours difficile de convertir un visiteur qui tombe sur un article par le hasard de Google, en un lecteur attentif et actif qui lit et clique où il faut.
    Ici cela s’est produit.
    125000 vues pour un ballet, en une journée, je pense que c’est un record sur Internet.
    Au-delà de la monétisation de l’audience, on peut donc aussi la transformer et la diriger vers autre chose.

  8. Henri A says:

    A Ax Seguela:
    “Carla bruni nue avec Bernard Szajner”, ça peut le faire ?

  9. Ax says:

    A l’instant sur YouTube les links apparaissent pour la vidéo de Maïa (c’est toujours un peu long, et les honors ne sont pas encore notés) :

    Sites Linking to This Video:

    25081 clicks from http://axelkarakartal.blog.20minutes.fr/archive/2007
    1876 clicks from http://www.page2007.com/laure-manaudou-nue/
    1144 clicks from http://cozop.com/page2007_com/laure_manaudou_nue
    506 clicks from http://www.lepost.fr/tag/laure-manaudou/
    169 clicks from http://www.lepost.fr/article/2007/12/19/1070452_et-d

    29000 clicks c’est pas mal ! car ce sont juste les gens qui ont cliqué pour aller voir sur YouTube, il y a en plus tous ceux qui ont juste visionné la vidéo directement sur le blog (125000 en tout, le compteur était à 8000 hier sur YouTube, il est à 133000 maintenant)

  10. J’aime les films dit prise de tête et les films comiques ou d’aventure… le ventre mou du cinéma m’a toujours déplu. Je crois que le monde se fabrique à partir des extrêmes et pas du ventre mou. Qu’une une histoire à la con puisse faire découvrir une histoire plus profonde, c’est dans le sens de la vie. Et nous serions stupides de négliger ce procéder.

  11. Ax says:

    Nouvelles stats pour mon blog 20minutes :

    19.12.2007 179 356 visites 312 270 pages vues

    20.12.2007 108 974 visites 230 126 pages vues

    En deux jours ça fait donc 542000 pages vues.

    Quant à la vidéo de Maya sur YouTube, le compteur est à 152 313 views, contre 8000 il y a deux jours.

  12. Ax says:

    Le serveur a encore planté, cette fois à cause de Valérie Bègue…

    Si le prochain scandale c’est Henri Alberti violé par Paris Hilton, c’est ton serveur qui sautera Thierry, car tu es très bien placé sur la requête “Henri Alberti”. 🙂

    C’est quand même fou ces scandales pour quelques photos de nus soft de célébrités, alors que le Net est peuplé de millions de sites présentant du nu bcp moins soft.
    Tartuffe n’est pas mort.

  13. Henri A says:

    Je signale à un certains Ax dit “l’invisible” que je possède une image de sa face et que rien ne m’empêche de l’agrandir de tel sorte qu’elle soit visible que par satellite.

  14. francis says:

    laure continue surtout ne lache pas la conpétition moi j ais conue cela en amateur surtout ne lache pas ne fais pas attentoin aux critiques des journalistes il sont souvent la pour critiqué laure j espere que tu vas nous revenir au plus haut niveau francis

Comments are closed.