Chat avec Alexia Benevento : étudiante

[audio:2008benevento.mp3]
Où on doit ressentir ma lassitude de rabâcher… Depuis le troisième siècle avant Jésus-Christ où je suis plongé pour mon Ératosthène, je me sens très loin de tout cela. Arrêtez de vous intéresser aux blogs et à la politique, le problème est bien plus large… c’est l’influence des nouvelles technologies sur la pensée contemporaine qui importe. Les blogs ne sont qu’un détail dans cette affaire.

10
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

10 comments

  1. Ax says:

    Elle a l’air charmante cette Alexia.

  2. lény says:

    “Arrêtez de vous intéresser aux blogs et à la politique, le problème est bien plus large… ”

    C’est surtout qu’on à réduit “politique” à ce que nous connaissons aujourd’hui, bien sûr que c’est ailleurs, en tout cas ça doit être différent.
    Concernant les blogs, je suis déjà fatigué par coZop, trop de blogs politiques au sens réduit du terme. Peut être est ce momentané, calé au planning électoral, mais quand je vais sur coZop j’ai l’impression de rentrer sur une place bondée, du bruit, du bruit et encore du bruit. De l’analyse politique, de la propagande encore et encore. Quid des idées ? quid des utopies ?

  3. Ax says:

    D’accord avec lény sur le bruit politique sur cozop.

    La vraie révolution politique sera culturelle, elle ne passera pas par des articles électoraux par milliers, c’est complètement stérile.

    Tous ces blogs politiques n’ont pas su tourner la page de la campagne présidentielle, ils en sont toujours à dénoncer chaque matin la moindre petite phrase d’un ministre, ou à vendre leur candidat pour l’élection à venir, c’est grotesque. Les opposants parlent entre eux, se lisent entre eux, sans portée.

    Ce serait bien de faire émerger des auteurs et créateurs, aujourd’hui complètement étouffés sur le Web au profit des people.

    Le jour où écrire un bon texte sera plus gratifiant que de titrer sur la dernière affaire people, le Web aura fait un grand pas.

    La mission de Cozop devrait être de faire émerger ces démarches créatrices, plutôt que d’être un Agoravox bis, éponge à affaires politico-people.

    Romanciers, carnetistes, dessinateurs, musiciens, cinéastes: leur poids politique réel est très supérieur à celui des blogueurs politiques, et surtout lorsqu’ils ne parlent pas politique, lorsqu’ils sont artistes tout simplement, et créent.

  4. coZop reflète simplement ce que publient les auteurs qui se sont inscrits et les unes sont générées en fonction de ce que les gens lisent.

    Mais si vous êtes logué vous devez commencez à voir dans l’onglet une… des articles sélectionnés pour vous (mais si vous lisez que de la politique il y aura que ça ;-))

  5. lény says:

    Thierry nous a niqué AX ! 🙂
    Malgré tout Thierry, le problème c’est bien la production. Quand bien même j’éliminerai de MA Une tous les blogs qui me fatiguent, je ne me retrouverais qu’avec les blogs qui sont déjà dans mes favoris … 🙁 (j’exagère un chouille)

  6. Ax says:

    C’est bizarre ce truc des Une. Cela tue un peu la découverte, si on nous présente ce qu’on connait déjà.

  7. Les une s’appelleront moncoZop tout bientôt.
    Elles afficheront le résultat du social reading (donc pas uniquement ce que tu lis d’habitude… mais aussi tes amis, les choses liées à toi pour une raison ou une autre… le tout avec une dose d’aléatoire pour tenir compte de l’actu).
    On va aussi pouvoir déclarer les amis.
    Ce sera la une par défaut quand on est logué.

  8. Ax says:

    OK. Là ça faisait un peu cercle vicieux. N’ayant pas trop le temps de fouiller, je ne lis pratiquement que la Une.

    sinon, je viens de voir que Wikio met une Frame maintenant, on ne sort plus de Wikio pour lire les blogs.

    Et les liens ne sont pas en dur, donc Wikio ne donne rien en référencement aux blogs dont il se nourrit gratos.

    Comme Wikio trust tous les résultats de recherche sur Google, on est perdant si l’on refuse le système en n’étant pas référencé…

    Et tout cela, un site qui ne produit aucun contenu original, a maintenant un PageRank 8…

    Le Web ne favorise vraiment pas la production de contenu original… L’auteur reste le dindon de la farce.

  9. Wikio utilise les contenus des blogueurs comme j’utilise les descriptions des sites sur bonweb. Google m’a blacklisté… Wikio devrait logiquement finir sur la liste si Google est logique 🙂 Wikio fait ni plus ni moins du spamindexing car il référence les résultats des recherches. Logiquement Wikio devrait avoir seulement une dizaine de pages référencés. Si les moteurs se référencent eux-mêmes le web est mort.

  10. setze y says:

    quel bonheur de ne rien comprendre a ton charabia, quel bonheur d’etre un simple esprit . yvon…

Comments are closed.