Thierry CROUZET

Ne vous cachez plus

J’ai ajouté depuis quelques jours la possibilité de mettre une mascotte à côté de chaque commentaire. Il vous suffit de créer un compte sur gravatar.com et de l’associer au mail que vous indiquez dans vos commentaires.

Henri A @ 2008-06-09 19:03:49

Je profite de l’absence ( ? ) du gourou ( Belgique ? Suisse ? Lichtenstein ? )

Un peu de pub pour un artiste, un "vrai", contrairement à d’autres...

http://virb.com/bernardszajner

http://www.myspace.com/bernardszajner

A Ax :

Elle a 20 ans, blonde et brune en même temps et tout le toutim.

Demian West @ 2008-06-09 19:32:32

Excusez-moi, mais je suis vraiment trop occupé (mais pas épuisé hein !) avec mes femmes en ce moment et je ne trouve plus le temps pour troller euh pour Quittebloguer.

Ax @ 2008-06-09 22:42:38

"Excusez-moi, mais je suis vraiment trop occupé avec mes femmes en ce moment pour troller "

Comme quoi Carlo avait raison en nous disant :

"laissez-moi faire, je vais lui coller une p*** russe dans les pattes, elle va bien l’épuiser et il nous laissera tranquille".

En plus avec le change une fille de l’est c’est bon marché. Tout cela coûte beaucoup moins cher qu’un procès pour harcèlement et diffamation. Suffisait de trouver le point faible du troll.

Ax @ 2008-06-09 22:59:41

"Un peu de pub pour un artiste, un “vrai”"

Je viens d’écouter. J’ai un peu de mal avec la musique électronique répétitive. C’est sympa au début et puis je décroche après 30 secondes. Si tu écoutes cela toute la journée je comprends mieux pourquoi tu recopies en boucle du Karl Kraus, il doit y avoir un circuit qui est parti en vrille.

Demian West @ 2008-06-10 05:24:36

Demian West so-said Demy is the cutest sweetish witty escort boy.

Demian West @ 2008-06-10 06:07:41

@ Ax,

J’espère qu’après mon intervention tu sauras comprendre que ton propos sur les femmes russes est profondément et résolument raciste et xénophobe, car même un Le Pen n’aurait pas dit plus outrancier.

C’est très décevant, quand on a lu certains de tes commentaires sur la littérature. Et on en vient à se demander où tu aurais copié/collé tes analyses littéraires. Tellement, on sent un écart invraisemblable entre la grossièreté et la réflexion.

A moins que tu ne connaisse vraiment rien des femmes, hormis ta mère. Ce qui se dessine assez bien si l’on voulait pousser l’analyse...

Ax @ 2008-06-10 12:06:54

Demian, il se trouve tout simplement que le marché des filles de l’est (dont russes) dans la prostitution est florissant ces temps ci.

Vois avec quelle facilité n’importe quel chef de bureau bedonnant peut s’offrir trois jours "de rêve" avec les plus belles filles du monde, pour une somme dérisoire, en allant dans un pays de l’est, ou en les commandant d’ici par Internet.

Il peut même commander une femme russe à épouser.

Cela ne tient pas à une nature essentialiste de "la fille de l’est", mais à l’existence de réseaux de prostitution très actifs dans ces pays, favorisés par l’éclatement du système soviétique (lequel éclatement a favorisé le développement de mafias, comme tu sais).

La différence de change et de niveau de vie entre nos pays et les pays de l’est abaisse les coûts.

Enfin l’idée que la vie à l’ouest est plus agréable stimule beaucoup de femmes de l’est à venir trouver un mari ici.

Rien de raciste donc, juste une donnée sociologique et économique.

Montaigne apprend aussi à ne pas nier la réalité, sous prétexte qu’on tomberait dans le racisme ou je ne sais quoi.

Ton amour déraisonné des femmes te conduit assez souvent à abandonner toute rationalité les concernant.

Henri A @ 2008-06-10 12:48:53

A Ax :

Premièrement, je ne recopie pas Kraus en boucle ; un bon scanneur et un logiciel de reconnaissance de caractère et le tour est joué en 5 minutes.

Deuxièmement, le fait de faire ou pas de la pub pour cet artiste est une histoire de choix, et c’est ton choix. Pour ce qui est de la critique musicale, je ne m’adresserais pas à toi en priorité, comme je ne m’adresserais pas à Demianou pour une critique sur un théorème quelconque. ( je rectifie, une critique de quoi que ce soit ).

Ax @ 2008-06-10 13:47:08

"Pour ce qui est de la critique musicale"

A la base je suis de toute façon plus touché par U2 que par Magazine, pour revenir au débat sur Bernard Szajner:

http://blog.tcrouzet.com/2008/01/31/bernard-szajner-de-la-difficulte-de-creer/

Dans "definitive gaze" par exemple, on a l’impression que Magazine s’amuse avec des sons, sans qu’on perçoive un horizon au-delà des sons.

Ce qui est essentiel chez U2 c’est l’incroyable force lyrique de Bono, sa voix, son horizon mental, ses textes.

Ce n’est pas pour rien que U2 a percé tandis que Magazine est resté confidentiel.

De même Brian Eno a eu plus de succès en travaillant avec U2 que seul. Car à son talent musical d’ingénieur du son s’est jointe cette dimension lyrique de Bono.

(Bernard Szajner est comparé à un Brian Eno français).

On retrouve dans la musique électronique ce côté "jeu avec des sons", sans horizon.

Si cela te touche et touche Thierry, c’est sans doute en rapport avec le côté "ingénieur".

C’est peut-être plus musical comme approche, mais les grandes oeuvres musicales qui ont traversé l’histoire sont celles qui ont dépassé la musique pour présenter un horizon humain qui en faisait des oeuvres littéraires aussi bien, des histoires, des mythes, de la Tétralogie de Wagner à Joshua Tree de U2.

La musique c’est bien autre chose que de l’ingéniérie. Pour ce qui est de la critique musicale, je ne ferais pas confiance à un ingénieur pur.

Demian West @ 2008-06-10 14:10:58

@ Ax,

Il y a des réseaux de prostitutions dans chaque pays, mais de là à étendre le statut de prostituée à chaque femme issue de son pays (comme Ax confond nationalité et prostitution), ça étendrait simplement à traiter toutes les femmes de prostituées. Ce qui n’est pas de saison, Montaigne ou non, et ce qui est du sexisme en plus du racisme.

Et mieux encore, ce n’est pas parce que j’ai des intercourses avec une femme qu’elle serait de ce statut. Maîtrisez vos pulsions et vos désirs de souiller autrui. Et je ne cultive aucune impression défavorable envers les prostituées. Mais quand tu l’es pas, il n’est aucune raison que quiconque prétende que tu le serais.

Car et puisqu’il y a des réseaux de prostitutions mâle en France, he bien, Ax tu en serais toi-même et selon tes arguties, puisque tu assimiles nationalité et prostitution dans tes tentatives d’expliquer une grossièreté en errance. C’est écrit.

Demian West @ 2008-06-10 14:16:41

Avant les mecs se payaient des femmes françaises ou européennes et pourtant toutes les Françaises et toutes les Européennes ne sont pas des prostituées.

J’espère que tu comprends cette chose simplissime Ax, sinon c’est grave bigleux pour te promener sans que tu tombe aussitôt dans un trou sur le trottoir hors de chez toi.

Ax @ 2008-06-10 14:17:52

"de là à étendre le statut de prostituée à chaque femme issue de son pays"

A quel moment ai-je fait cela ?

Par moment tu es trop sérieux Demian et tu fais une généralité d’une remarque en passant.

Pour autant tu ne peux nier l’importance de la prostitution venue des pays de l’est.

Je n’ai par ailleurs rien contre les prostituées. Pour moi le seul problème de la prostitution, quand elle est choisie librement, c’est l’hygiène, du fait de l’importance des maladies transmises par voie sexuelle. Je n’ai pas de rejet moral de la prostitution.

Demian West @ 2008-06-10 14:24:41

Sur Agoravox c’était pareil, quand j’évoquais ma copine polonaise ou ma copine lithuanienne, c’était le jet de propos orduriers et l’assimilation abusive et diffamatoire de ces femmes au réseau de prostitution. C’est tout simplement du racisme et du sexisme. Et ça c’est aussi le Journalisme Citoyen, soit la lie qui diffuse ses rumeurs racisantes.

Pour ma part, ça démontre que ces personnes, qui parlent ainsi, ne connaissent aucune femme de l’est. Car ils n’en parleraient pas ainsi. Puisqu’elles sont magnifiques et très délicates et brillantes et tissées de raffinements.

Ce genre d’attitude n’atteint absolument pas les personnes qu’il vise, et c’est de l’ignorance qui est favorable... car au fond, c’est bien que les connards délaissent les belles femmes pour que je m’en occupe. Car au moins, je sais faire...Hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-10 14:33:39

@ Ax,

Quand je te parle de belles femmes russes, tu débarques avec des commentaires sur les réseaux de prostitution. Et pourtant, il n’y a aucun rapport.

Quand on te parlerait de belles femmes américaines, viendrais-tu aussitôt à débattre sans raison des résaux de prostitution américains. Bien sûr que non !

C’est exactement le glissement que fait Agoravox aujourd’hui. Laisser entendre puis dire que toutes les femmes qui viennent de l’est, le font certainement pour se vendre. C’est lamentable. Et on est tombé bien bas dans la blogosphère francophone et dans la Presse du net citoyenne...tu parles.

C’est une attitude néo-colonialiste qui voyait des esclaves dans toutes les ethnies qui venaient en France. Et Revelli-son-journal donne une tribune de promotion à ces errances et ces dérives.

Ax ! Ne pas injurier les femmes est certes une affaire très sérieuse.

Henri A @ 2008-06-10 14:36:31

A Ax :

Considérer Brian Eno en tant que ingénieur du son, c’est comme considérer Valéry en tant que mathématicien.

Ax @ 2008-06-10 14:39:40

Certes, tu as raison de dire que la blague vient vite sur la prostitution quand on parle d’une fille de l’Est, et que cela peut être mal vécue par une russe.

Bon, je te laisse, avec tout cela, c’est comme quand on parle de pâtisseries, cela donne envie.

Je vais faire une enquête de terrain. Enquête citoyenne, ensuite je publierai les résultats sur AV, après audition des dites personnes :

http://www.cypris-alliance.com/jeune-femme-slave.php

Demian West @ 2008-06-10 14:41:13

@ Henri A,

Fais des études !

Ax @ 2008-06-10 14:41:23

"Considérer Brian Eno en tant que ingénieur du son"

Il y avait le couple Bian Eno - Daniel Lanois, ce dernier ingénieur du son, tous deux ayant travaillé sur le tournant U2 (Unforgettable Fire - Joshua Tree).

Demian West @ 2008-06-10 14:41:57

D’ailleurs, à la fac y a des filles super canons slaves.

Thierry Crouzet @ 2008-06-10 14:47:43

@Ax Quand tu parles de musiques tu m’effraies :-) Je laisse Henri te répondre. Mais mettre U2 au-dessus de tout c’est totalement méconnaître l’histoire ce moment de la musique pop. Met Talking Head si tu veux mais U2 c’est rien que de la variété. Tu ne perçois pas la tension, l’énergie, qui habite magazine par rapport à celle de U2? Sinon écoute Here come the warm Jet de Eno... Et puis regarde les top 100 que certains critiques connaisseur du pop réalisent parfois (je suis plus trop le truc j’avoue). Mais j’y ai rarement vu U2 alors que Eno y est toujours avec les Clash bien sûr. U2 c’est de la pommade pour adolescents attardés, un peu du Patric Bruel anglo-saxon.

Ax @ 2008-06-10 14:49:33

Tu es toujours à la fac Demian ? Ou tu fais les sorties des cours ?

Demian West @ 2008-06-10 14:52:20

Je fais la sortie des cours... de musique aussi. Hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-10 14:52:35

Et l’entrée des artistes aussi.

Demian West @ 2008-06-10 14:56:56

Quand tu penses que Revelli-matin passe son temps à zyeuter ce site Crouzement demianesque et qu’il abandonne son journal à quelques débiles qui en font ce qu’ils veulent-mais-ne-peuvent-pas... C’est comme s’il mettait la clef sous le paillasson d’après le plastique avec marqué dessus "le cierge con est dans l’escalator bloqué de la Samaritaine".

Ax @ 2008-06-10 15:02:47

@ Thierry

"la tension, l’énergie, qui habite magazine"

Il y en a trop justement. C’est trop concentré, trop replié.

Ce qui est essentiel chez U2 c’est le mouvement d’ouverture vers l’extérieur.

les grands titres de U2 sont des ouvertures vers la liberté totale:

"out of control"

"where the streets have no name"

"pride in the name of love"...

même "Bad" qui décrit une tentative de libération de l’héroïne.

Il y a chez U2 une immense force d’ouverture, de libération et d’amour.

Sur scène Bono est dans la communion avec le public, très expressif, là où Magazine est quasi indifférent au public, concentré sur ses instruments de musique.

Peut être que ce message lyrique très simple qui fait le fond de U2 s’adresse aux ados attardés, mais notre époque est celle des ados attardés.

Thierry Crouzet @ 2008-06-10 15:05:56

@Ax Tout comme Patrick Bruel en concert...

Demian West @ 2008-06-10 15:07:28

Ax a dit "notre époque est celle des ados attardés".

J’ai déjà lu ça quelque part au Panthéon-sans-pantalon, tellement c’est grave du dedans le marbre. Bravo Ax !

Henri A @ 2008-06-10 15:17:03

A Ax :

Tu ne serais pas par hasard journaliste ?

Ax @ 2008-06-10 15:18:16

"Tout comme Patrick Bruel en concert…"

:-) tu es dur !

Bruel reste bcp plus niais et fleur bleue.

Chez U2 il y a une dimension tragique et violente en fond qui s’ajoute.

Il y a un côté christique chez Bono, mais un Christ qui aurait pris des amphétamines.

U2 ne restera pas dans l’histoire pour sa musique, mais U2 a accompagné toute une génération, c’est un peu plus que de la variété.

J’avais déjà noté au moment de la mort de Michel Serrault que tu sors un peu trop vite le carton rouge "pur divertissement". :-)

Entre le grand créateur qui reste dans le millénaire, et la variété qu’on écoute le samedi soir et qu’on a oubliée le dimanche matin, il y a encore de nombreuses étapes intermédiaires.

Ax @ 2008-06-10 15:29:32

Je crois qu’il faut distinguer au moins trois niveaux en art:

1 - la variété, le divertissement

C’est ce qui n’existe que dans l’instant, par le plaisir qu’il procure dans l’instant, sans modifier l’esprit durablement.

Typiquement, la musique de boite le samedi soir.

2 - les artistes générationnels

ils accompagnent une génération depuis l’adolescence jusqu’à l’entrée dans la vie adulte, pendant plusieurs années. Ils forment l’esprit, le marquent de quelques valeurs et visions du monde essentielles.

3 - les grands génies qui inventent ce qui sera compris 50 ans après leur mort, sans forcément impressionner grandement leurs contemporains, en dehors de quelques connaisseurs.

Tu as tendance Thierry à sauter une étape, à n’en retenir que deux : la variété et les grands créateurs. Cette vision à deux niveaux ne rend pas compte des différents niveaux.

Dans la vision à trois niveaux, la différence entre 1 et 2 est essentielle.

Henri A @ 2008-06-10 15:33:59

A Ax :

Si j’avais des bras de 800 km, je t’attraperais, te ficellerais, et te mettrais au casque "My Life In The Bush of Ghosts" de Eno/Byrne en boucle. Evidement en t’obligeant à lire en même temps les derniers jours de l’humanité de Kraus.

Thierry Crouzet @ 2008-06-10 15:38:38

@Ax Je ne distingue rien du tout. J’ai acheté le premier U2 en import quand Lenoir le passait sur Feed Back en 1980 (un collector maintenant... je l’ai toujours). J’ai suivi cette histoire. Je cite même Bono dans le peuple des connecteurs... bon pour célébrer Strummer. Je n’ai pas besoin de théorie. J’écoute London Calling puis n’importe quoi de U2 et je pleure. J’ai souvent la même impression quand on explose des artistes côte-à-côte. Je me souviens d’une fois où Hockney était à côté de Picasso. C’était trop dur... j’avais aimé Hockney jusqu’à ce moment avant de me rendre compte qu’il ne tenait pas (ou plutôt qu’il ne tiendrait pas la distance). Je dis pas que je déteste Hockney ni U2 mais ils ne me soulèvent pas.

Ax @ 2008-06-10 15:47:10

Il y a un aspect générationnel aussi. Tu as les quelques années de trop (comme Henri), qui te font échapper à ce qu’a apporté U2 à ceux qui avaient quelques années de moins.

Tu avais déjà d’autres référents structurants, quand chez d’autres, un peu plus jeunes, U2 est devenu le premier référent structurant, et Bono la première figure un peu charismatique (avec Springsteen pour la même génération).

Demian West @ 2008-06-10 15:59:32

Ah paske y en a ki ont besoin de voir un Hockney et un Picasso ensemble pour voir qui tient la route et qui se vautre comme un rédacteur agoravocien post-demianique !

Ax @ 2008-06-10 16:02:23

A cause de toi Demian je regarde ensemble les adhérentes ukrainiennes et les adhérentes biélorusses, du site de jeunes femmes slaves cherchant un mari parisien, et j’ai du mal à choisir !

Ax @ 2008-06-10 16:09:44

Demian, toi qui les connais toutes, que penses-tu de celle-ci:

http://www.premium-mariage-international.com/recherchegal.php?id=5927

En plus elle n’est pas regardante:

"elle recherche:

Age minimum Sans importance.

Age maximum Sans importance.

Situation Sans importance.

"

Demian West @ 2008-06-10 17:00:17

Vous moquez pas. Y a vraiment des filles somptueuses qui rêvent d’un type qui saurait les extraire du coin en dessous de la Sibérie et rien ne dit qu’elles ne sont pas plus aimantes que les filles qu’on marie en Inde sans leur demander qui elles veulent épouser.

Evidemment si tu rêves de filles canons comme ça (pas celle que tu montres) il faut avoir de la tune. Elles sont pas bêtes non plus. Elles vont pas s’expatrier pour un pauvre type qui est aussi pauvre que le pays qu’elle fuit. Donc Smicards refuznickys !

Vous croyez vraiment qu’en Occident les maris n’achètent pas leurs spousas prises à la ferme à coup de bagouzes d’occase et de prime de fin de mois genre séances de cogne si elle obéit pas. Le mariage c’est un deal comme un autre. Et que tu payes surtout quand tu en sors. Ce qui est assez sioux comme feintise.

Et en Occident on ne vaut pas mieux que dans le monde. C’est pour ça que ces femmes savent à quoi s’en tenir avec le beau mâle occidental qui sait juste frimer, et rien dans le falzar tout pourri aux insecticides qui lui cident son insecte à Cid (vicious bien sûr pas l’autre duchmène).

Henri A @ 2008-06-10 17:06:20

"Et en Occident on ne vaut pas mieux que dans le monde. C’est pour ça que ces femmes savent à quoi s’en tenir avec le beau mâle occidental qui sait juste frimer, et rien dans le falzar tout pourri aux insecticides qui lui cident son insecte à Cid (vicious bien sûr pas l’autre duchmène)."

C’est le genre de truc qui m’empêche de te flinguer à bout portant.

Demian West @ 2008-06-10 17:07:33

Et quand elles causent russe c’est comme si le vieux Gogre ouvrait les rideaux du ciel et que les anges descendaient la rampe avec les harpes et toute la fanfare des binz délicieux qui te font tourner la tête comme si t’avais découvert la nuit sans passer par le jour, ou comme si tu entrais dans la contora recta régul au carré dans la chambre du pieu tout défait déjà pour le méga concert de l’Amadeus avec ses claudettes du plumard.

Demian West @ 2008-06-10 17:08:48

dum dum

Demian West @ 2008-06-10 17:10:39

C’est quand elles disent "Demyyy dimooaaaaa". Là y a de l’accent genre "row brogue" comme disent les englisheuses qui glissent entre les anguilles des gusses.

Ax @ 2008-06-10 17:11:20

J’ai ajouté Magazine sur Films7.

Pour le moment on clique moins dessus que sur Capitaine Flam par Chantal Goya.

Demian West @ 2008-06-10 17:14:28

Quand je vois la photo de Henri A enfant et quand je vois ce qu’il est devenu, je comprends qu’elles lui en ont fait baver. C’est dur d’être un homme à femmes qui veulent pas. Hi hi hi !

(j’rigole hein !)

(t’es salaud Demy tu recommences, pense à ce que Carlo a pris !)

(c’est plus fort que moi, je ne peux jamais faire l’économie d’un bon mot et il y a des dommages collatrolls)

Demian West @ 2008-06-10 17:41:11

Demian 100 % végétarien !

Moi j’ai commencé à être végétarien à l’âge de 16 ans, et pour affirmer ma différence. Je m’intéressais à l’Inde et j’avais fait du théâtre où j’avais rencontré une personne végétarienne.

Je ne voulais pas que pour que je puisse vivre on ait besoin de tuer qui que ce soit. C’était hors de question, et j’ai aussi refusé de faire mon service militaire et de porter une arme. Je leur avais dit que s’ils me prenaient je cessais de m’alimenter. Ils ont dit : "mais fallait le dire tout de suite, vous pensiez vraiment qu’on avait besoin d’une tantouze comme vous pour défendre le pays ? " bref on s’est quitté en d’excellents termes, mais de loin. Embrassades, échanges de cartes de visites et serment de ne plus jamais se revoir...

Après, c’est devenu plus difficile, car il y a la pression sociale. C’est pourquoi, jusqu’à mes 20 ans j’étais végétarien, mais quand les gens m’invitaient (et j’étais beau gosse et on m’invitait pour que les filles pleurent), je mangeais un peu de viande pour pas fiche l’ambiance en l’air et pour plaire aux filles qui aiment les viandes tendres et pour les faire pleurer à la fin. Mais je m’en rendais pas compte, car je jouais à l’artiste dans l’éther de l’air inspiré et tout. Bon ! faut pas rigoler avec ça, ça suffit.

A vingt, j’ai tout arrêté de manger même les fruits de mer (j’ai renoncé à chercher l’arbre) et tout ce qui est animal. J’ai définitivement arrêté quand j’étais invité à bouffer une truite avec son oeil mort qui me regardait depuis l’assiette. Puisque les gens avaient peur du végétarisme comme d’une accusation implicite de criminalité liée à la consommation de viande, leur petit jeu c’était d’amener un végétarien à ce qu’il mange même un peu de viande. Et certains, mettaient même de la viande genre crevettes cachées dans le plat.

C’est pourquoi, il a fallu arrêter tout le cinéma et imposer le truc socialement. Et c’est pas facile, car les gens pensaient (fin 70 début années 80) que si tu manges pas de viande t’es un fou genre Manson tueur en série ou un pédé pervers qui est eunuque sur les bords et qu’il va violer tous les enfants de l’église des familles, avec sa bouche-pas-normale-qui-mange-même-pas-de-viande. Enfin les gros fantasmes de c’est-lui-le-méchant.

Heureusement, je suis artiste et c’est plus facile. Car j’ai jamais eu à me coltiner la cantine du bureau ou de la fabrique où tout le monde te regarde si tu manges un plat Papou que ta spousa t’a cuisiné à la maison des Papous.

Après 30 de végétarisme non-stop, t’essaie de me faire bouffer de la viande même si tu la planques dans la purée, je te vomis toute ta camelote de corps mortecouille sur le mur avélapurée et tu dois tout repeindre de ta cantora... j’te parle pas de la facture au rouleau anti-goutteurs de sang.

commentaire n° : 17 posté par : Demian West le: 10/06/2008 17:35:21

chez Esther

Ax @ 2008-06-10 17:49:06

"Je ne voulais pas que pour que je puisse vivre on ait besoin de tuer qui que ce soit"

C’est un peu plus compliqué, parce que beaucoup d’animaux naissent et sont nourris, parce qu’ils servent ensuite de nourriture.

Si les hommes cessent de les manger, leur existence ne devient plus nécessaire.

Un végétarisme généralisé conduirait à un effondrement de la population de boeufs, de moutons, de poulets, etc, par exemple.

Demian West @ 2008-06-10 17:57:07

T’appelles ça une vie quelques semaines pour être ensuite détranché par des maniaques sexuels psychos avec de grands coutelas dans l’usine.

Tu penses que les humains accepteraient une vie sur Terre de quelques semaines pour être ensuite passés à la casse-troll ? Ils préfèreraient ne pas être nés.

Le concept de vie, à notre époque doit prendre considération la destination téléologique c’est-à-dire la meilleure vie possible, et pas un faux-semblant de vie instrumentalisée.

Chacun se débrouille avec sa conscience. Pour ma part, je suis très épanoui de savoir qu’on n’aura pas tué pour que je puisse vivre. C’est l’acte de tuer que je réprouve.

Jean-Marc @ 2008-06-10 20:06:58

"’Et en Occident on ne vaut pas mieux que dans le monde. C’est pour ça que ces femmes savent à quoi s’en tenir avec le beau mâle occidental qui sait juste frimer, et rien dans le falzar tout pourri aux insecticides qui lui cident son insecte à Cid (vicious bien sûr pas l’autre duchmène)."

Alors là Demian, itou qu’Henri, c’est une classe envolée verbale et joueuse!

Demian West @ 2008-06-10 20:24:14

@ Carlo,

Va faire ton cirque des flatteries sur ton journal de beaufs qui écrivent des articles de rumeurs sans aucun intérêt. Et achète toi des chaussures, car tu vas marcher longtemps avant d’arriver quelque part.

Demian West @ 2008-06-10 20:24:58

Jean Marcarlo-et-Marsu le même !

Jean-Marc @ 2008-06-10 20:32:52

Tu es littéralement rigolo : )

a+

Ax @ 2008-06-10 20:49:03

"a+"

Attention Jean-Marc, les "a+" en conclusion, et surtout sans accent sur le "a" minuscule, c’est une signature typique de Carlo:

"a+

Cordialement

Carlo Revelli"

Jean-Marc @ 2008-06-10 20:57:57

t’es con ax, arrête :)

Demian West @ 2008-06-10 21:01:14

C’est surtout le plaidoyer pro-Journalisme citizeurk !

Il n’y avait que Carlo pour dire une beauferie nullisime pareille genre discours marketing de faux-derche ultime.

Demian West @ 2008-06-10 21:03:50

Le seul effet de la "traîne" concept AgoraMachin c’est qu’il met des plombes à s’éteindre comme Henri Fonda dans "Il était une fois dans l’Ouest" à la fin du duel mazette. En revanche, Fonda était beau et il avait la grande classe.

Jean-Marc @ 2008-06-10 21:07:28

Mais tu es le seul à avoir fait un plaidoyer sous forme de contre-plaidoyer...

Moi, je pèse les deux branches, c’est tout.

Demian West @ 2008-06-10 21:10:15

Le problème de ce Revelli, c’est qu’il a toujours été persuadé qu’il était supérieur à Demian. Cherchez l’erreur. Et l’erreur n’est pas dans le présupposé que Demian serait insurpassable : ce serait trop simple.

Il y a une intention derrière chaque mot, chaque ponctuation et chaque groupe de mots. Et ces indices sont une signature. Demian a été formé pour décrypter ces indices.

Jean-Marc @ 2008-06-10 21:12:13

Demian est grand.

Jean-Marc @ 2008-06-10 21:12:35

Demian est fort.

Demian West @ 2008-06-10 21:12:49

Dans tes réponses CarloJean-Marc, on comprend bien que tu ne sais même plus où est la vérité, la droite ou la gauche, tellement tu vends n’importe quoi pourvu que ça se vende. C’est bien, mais fait ça dans une épicerie plutôt que dans un journal. La France c’est une Presse et pas tes torchons. Arrête de nous Berlusconer.

Jean-Marc @ 2008-06-10 21:13:33

Demian! Demian! Demian! Demian! Demian!

C’est bon hein? ;)

ciao ciao bello

Ax @ 2008-06-10 21:18:02

En tout cas s’ils s’épousent tous les deux, il y a peu de chances qu’ils nous fassent une Bridget Fonda !

Demian West @ 2008-06-10 21:29:54

Bridget Fonda xblzxyjklbkrglyxsz...

Demian West @ 2008-06-11 11:39:25

Toute réflexion achevée, il n’est pas un seul rédacteur d’Agoravox qui en vaille la peine qu’on le lise. Ils sont toute la grappe des ratés de la société.

Je crois même qu’ils sont persuadés de la véracité des conneries qu’ils écrivent. C’est à ça qu’on reconnaît leur profonde bêtise grégaire.

Demian West @ 2008-06-11 12:24:59

Quand tu vois comment Denis Robert s’est grillé tout seul en écrivant sur Agoravox "le journal des rumeurs" tu ne t’étonnes pas qu’il ait paumé au Tribunal, et qu’il jette l’éponge.

Quand on attaque des gros poissons, il vaut mieux être irréprochable. Et ce n’est pas en se réclamant d’une légitimité de plateforme complotiste et délirante que tu peux asseoir un livre qui balance et qu’il serait pris au sérieux par toute la société. Puisqu’il faudrait au moins ça ! Et à la fin, Robert est condamné pour rumeur et diffamation.

A la vérité, tout ce qui paraît dans Agoravox est d’emblée marqué estampillé "bidonske et manoeuvre".

C’est pourquoi on ne m’y verra plus jamais et que j’ai retiré tous mes articles qui sont tout de même du pur jus d’histoire des arts plastiques. Et je fuis ces fabriques de rumeurs, comme le blog de Toubiana, entre autres, en est une.

Jean-Marc @ 2008-06-11 13:07:55

Laisse tomber Demian, le sujet Agoravox et consorts dépasse ton entendement.

PS. je prendrai un moment dans l’après midi pour rebondir dans l’autre post sur la réponse de Henri notamment.

Jean-Marc @ 2008-06-11 13:14:52

entendement :

Faculté de comprendre, de saisir l’intelligible par opposition aux sensations / Fonction mentale qui au moyen des catégories coordonne les données de l’expérience, l’interprétation finale étant l’œuvre de la raison / Faculté/action de comprendre, de saisir intellectuellement ou par le cœur la nature, la portée, la signification d’un être ou d’une chose

Power @ 2008-06-11 13:25:59

Si Mr Jean-Marc Carlo Revelli pouvait cesser sur AGORAVOX les attaques IMMONDES contre l’honorable Paul Desmarais !!!

Ce ’journal’ est un TORCHON !!! Jean-Marc Carlo Revelli merite le sort de Mr Robert !!!

GDF @ 2008-06-11 16:25:45

@REVELLI

_Les affaires de gaz sont explosives_

http://www.tbs-sct.gc.ca/fip-pcim/images/signs/symbols/T4.1.4.gif

Demian West @ 2008-06-11 16:33:15

Ce sont des types comme Robert Denis qui font le lit du cynisme dans la société. Car à force de monter des dossiers mal-ficelés qui sont voués à la défaite grave devant la Justice, et en tentant d’assister ce journalisme par les soutiens des débiles profonds des forums d’Agoravox, he bien, on finit par perdre forcément... et donc de diffuser cette fausse idée d’une Justice pourrie, ou du tout-est-pourri. Quand c’est bien le projet qui est faussé d’emblée, car politisé à mort et sans vrai débat.

Ce journaliste a perdu et il abandonne, car il n’était qu’à charge.

Agoravox est un journal uniquement à charge. Où verriez-vous quelque citoyenneté là-dedans ? Nulle part...

C’est devenu un journal d’extrême gauche qui flirte avec l’extrême droite.

Demian West @ 2008-06-11 16:35:42

@ Jean-Marcarlo,

La poubelle sur mon moniteur n’a jamais dépassé quoi que ce soit c’est-à-dire l’espace qui lui est réservé sur mon ordinateur.

Jean-Marc @ 2008-06-11 16:38:28

Ce que tu viens d’écrire ci-dessus est d’une telle connerie, d’une telle irresponsabilité, d’une telle superficialité, que contrairement à Henri qui retenait son envie de te tirer dessus à bout portant, je retire toute indulgence vis à vis de toi parce que tu serais de temps en temps capable de rédiger quelques lignes poetico-truc au dessus de la moyenne.

Tu es un con qui sait jouer avec des mots, mais un con tout de même.

Et là tu viens de franchir la limite la connerie, pour approcher celle de la puanteur!!!

Petit artiste peintre de mes deux... Oh putain, il m’a mis en colère là!

Jean-Marc @ 2008-06-11 16:39:45

Je parle de ce pet bien entendu :

Demian West a écrit :

11 June 2008 @ 16:33

Demian West @ 2008-06-11 16:47:34

Carlo,

Tu vas quand même pas me faire croire que t’es un anarchiste avec ton costard trois pièces et ta coupe militaire de la city ?

Tu joues à la révolution et c’est que dalle quand on y joue.

Je connais des nanas qui font plus de révolutions sur la place publique en montrant un bout de leur string, et Agoravox ne nous en bouge même pas une, comme dirait Chirac.

C’est une cantora de retraités qui se rejouent mai 68 mais sans les pavés, sans les femmes, sans la libération sexuelle, sans les manifestations, sans les riens sans que dalle quoi !

C’est bidonske pire que MickeyLand. Car là-bas t’en as au moins pour ton fric, quand tu montes dans le simulateur de vol, en d’autres termes tu décolles...Y en a même qui doivent vomir tellement c’est réaliste...hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-11 16:48:13

T’as pas l’air débile à te faire passer pour ce Jean-Marc quand y a plus aucun doute...

Demian West @ 2008-06-11 16:51:11

Tu crois vraiment qu’il fait illusion le Robert Denis, quand il dit qu’il abandonne et juste pour en remettre une couche. Tu crois que chez Clearstream ils prennent des avocats simplesses ? Tout ça est cousu de fil blanc et Denis n’a qu’une vingtaine de soutiens aujourd’hui.

Vous prenez les lecteurs en otages et pour des cons.

Demian West @ 2008-06-11 16:55:02

La Révolution Revelli et Agoravox ne fait plus illusion qu’auprès d’une vingtaine de retraités post-soixante-huitards et c’est tout. Voilà les seules forces que ce Journalisme Citoyen sait encore rameuter et ils sont tous dans les forums, toujours les mêmes. Avec ça on fait plus rien que passer des journées creuses entre potes à se taper le carton et pour attendre la faucheuse.

"La vieillesse est un naufrage" De Gaulle.

Et Agoravox est un journal de vieillesse, un journal de vieux.

Jean-Marc @ 2008-06-11 17:01:02

Et toi une anecdote...!

Paul H. J @ 2008-06-11 17:05:44

MONSIEUR CARLO REVELLI CEO AGORAVOX

1° Vous ecrivez avec le pseudonyme JEAN-MARC pourquoi tant d’enfantillage ?

2° Vous postulez comme nouvel inquisiteur - juge du bien et du mal -, justicier des affaires de votre pays et internationales (911, GDF, TOTAL); quelles pretentions Monsieur !

3° Vous chargez de publiques accusations des personnalites honorables (M. Desmarais grand ami de la France, de votre President, et de son developpement economique - TOTAL premier groupe petrolier de France, aso...)

4° Vous effrayez les populations et organisez une terreur poujadiste.

Si les honorables personnages que vous accusez etaient tant malfaisantes que vous l’affirmez hautement, croyez-vous que votre vie serait auve et celle de votre famille ? Les conduites de gaz sont-elles si sauves dans l’arrondissement numéro 9 pour ne pas causer l’effondrement de votre habitat ?

Vos fantasmagories de complots comme de de corruptions sont ridicules. Retournez a votre place de neant, ne chargez plus les honorables personnalites qui contribuent a l’essor economique d’un pays, la France, qui n’est pas le votre, Monsieur l’Italien !

Demian West @ 2008-06-11 17:07:01

Effectivement, je ne vise pas autre chose que paraître en anecdote. C’est l’autre nom de l’antidote de la connerie.

Je mets toute ma science en oeuvre pour vivre dans la légèreté loin de ce qui serait important. Car il n’y a que le sentiment et la chair qui vaillent la peine de vivre. Ils ne sont pas importants mais ils ont tout mon intérêt et celui de mes partenaires.

Demian West @ 2008-06-11 17:09:20

Le jour de ma mort, je demanderais à mes proches qu’ils t’envoient un faire-part, comme ça tu auras quand même un orgasme durant le cours des cinquante prochaines années.

Jean-Marc @ 2008-06-11 17:10:12

Hé cher Thierry, tu ne peux pas faire en sorte que ce malade cesse de poster avec des multitudes de pseudos pour se contruire des faux dialogues et des faux intervenants à tire la rigo ???

Demian suffirait très extrêmement largement.

De plus, sa connerie et ses enfumages seraient mieux circonscrites.

Demian West @ 2008-06-11 17:16:27

C’est vrai ! t’es très copain avec Crouzet.

Demian West @ 2008-06-11 17:22:16

Et par ailleurs, je n’ai pas la moindre maladie, et j’ai une hygiène de vie irréprochable. Je pense donc vivre longtemps encore...

Demian West @ 2008-06-11 17:23:27

Il faudra que tu t’y fasse : Robert Denis n’est pas l’autorité suprême dans les palais de Justice.

Jean-Marc @ 2008-06-11 17:28:18

Je ne connais pas personnellement thierry, juste ses écrits intéressants et son accent sympathique.

Tu vois Demian, il y a sur les blogs des espèces de performers un peu comme toi. Certain sont attachants.

Et puis il y en a des tout à fait comme toi ; des branleurs médiocres et boursouflés d’amour propre qui tentent de parler de choses sérieuses sans en rien comprendre, sans entendement disais-je.

Ils ressemblent ainsi d’une certaine manière, quant aux effets, aux pires salops que les pires salopards envoient en mission de ci de là.

Tu vois tout le respect que j’ai pour toi...!

Demian West @ 2008-06-11 17:39:13

Vous noterez, que contrairement à son expression ici, il n’y a pas un seul commentaire de soutien de Jean-Marc sur l’article de Robert Denis aujourd’hui sur Agoravox. Et simplement, parce que Revelli a déjà donné une tribune à Denis, et que Revelli n’y paraît pas...tout comme Jean-Marc. C’est cohérent comme l’identité commune...

Revelli est un homme qui pense gérer une force qu’il appelle l’absence ou l’invisibilité. Et au fond, c’est une terrible méprise qui signifie a contrario qu’il ne rêve que d’être vu ou d’être reconnu.

En fait, il doit se cacher, car dès qu’il apparaît on ne peut pas ne pas voir son ambition sans limite.

Thierry Crouzet @ 2008-06-11 17:43:55

@Jean-Marc Il y a pas 50 solutions. Soit je modèle a priori, ce que je me refuse de faire (parce que je ne vais pas m’amuser à lire tous les com de Demian). Soit je bloque certaines IP, ce que je n’aime encore moins (et ce qui n’empêche pas de changer d’OP via des proxy... je parie que Demain est expert). L’idéal serait que je trouve un plug-in wordpress pour chaque user puisse masquer certains auteurs. Je n’ai pas trouvé.

Demian West @ 2008-06-11 17:55:13

Au moins Crouzet a la force de caractère qu’il faut pour ne pas lire tous mes commentaires. C’est ce manque de compétence qui a rendu fou Jean-Marc Revelli. Il est scotché sur Demian depuis le jour qu’il l’a vu pour la première fois at first sight.

Demian West @ 2008-06-11 17:56:36

Il n’avait qu’une solution pour ne pas finir obsessionnel c’était de m’interdire d’Agoravox. Mais il me cherche désormais ailleurs. C’est l’amour vachemeuh.

Jean-Marc @ 2008-06-11 18:09:40

Je vois thierry ; c’est clair que la modération n’est une solution pour un défenseur de l’ouverture et des cross-fertilizations aléatoires :) , et le blocage d’ip un peu malsain et de toute façon contournable.

Si je tombe sur un service ou plug in du genre qui pourrait améliorer ce genre de chose, je te dirai. Reste le cas de la création des pseudos multiples pendant ses ’’périodes de crise’’...

Bonne fin de journée.

Demian West @ 2008-06-11 18:14:09

T’as un moment de solitude là...

Ax @ 2008-06-11 18:31:08

"T’as un moment de solitude là…"

Demian est énorme quand même ! :-)

L’histoire de pouvoir cacher tous les posts d’un auteur est pas mal. Cela existe sur certains forums. Dans la pratique très peu de gens en font usage, car ce qui nous gêne, ce n’est pas de voir les messages d’un auteur qu’on ne supporte pas, mais de penser que les autres les voient. Et comme on ne sait pas si les autres vont cacher les messages ou les regarder...

Reste que dans ce sujet intitulé "ne vous cachez plus", l’identité du Jean-Marc en question pose problème, tant il paraît parler comme Carlo, fond et forme.

Demian West @ 2008-06-11 18:40:50

@ Ax,

Carlo serait capable de négliger totalement son journal juste pour se laisser accroire qu’il me dominerait un peu et sur un autre blog. Tu vois ce que ça veut dire...

Il me fait penser à ces petites filles qui mentent jusqu’au bout, seules contre le monde entier, même quand tout le monde sait qu’elles mentent.

Demian West @ 2008-06-11 18:42:03

Ce n’est pas que Jean-Marc parle comme Carlo, c’est qu’il respire comme lui... et tout du reste...

Jean-Marc @ 2008-06-11 19:09:32

Ax, arrête de faire le parano au pire ou le taquin au mieux.

Je suis Jean-Marc, c’est mon véritable prénom, point final. Aucun rapport avec Carlo Revelli.

C’est marrant d’ailleurs qu’il me soit ’’impossible’’ de prouver ma Non-identité Revelliesque alors que Demian dans sa folie&rancoeur et toi dans ta/ton??? en jouez.

Henri A @ 2008-06-11 19:13:06

"Demian est énorme quand même !"

Non, Demianou a du temps à revendre et une volonté maladive à l’utiliser pour produire des millions de commentaires, dont 99% sont de mauvaise foi. Le 1 % qui reste peut être amusant ou semble intelligent par la simple loi des probabilités.

Il se ridiculise tout seul comme un grand ( ancêtre ) avec son histoire avec taubiana, l’obsession agoravox, l’obsession revelli, et centpapiers.

Comme disait Musil :

"Il y a deux choses contre lesquelles on ne peut pas lutter parce qu’elles sont trop longues, trop grosses et sans queue ni tête : Karl Kraus et la psychanalyse."

La différence avec Demianou, c’est que cela se passe sur le web. Dans la vie réelle il doit probablement être un grand timide qui ne moufte pas.

Jean-Marc @ 2008-06-11 19:19:33

:)

Demian West @ 2008-06-11 19:50:18

Henri A,

T’as un Grand moment de solitude là ! hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-11 19:52:43

@ Henri A,

Je suis timide comme Simplet : le seul nain qui a réussi à obtenir une bise de Blanche Neige. Hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-11 19:55:02

En tous les cas, le blog de Toubiana est mort, il n’y a plus un seul commentaire depuis qu’il a censuré et qu’il censure systématiquement Demy. C’est une leçon qu’il faut bien observer pour en tirer des suites favorables...

Demian West @ 2008-06-11 20:18:06

Et mesurez la descente de Agoravox depuis qu’ils m’ont censuré. On ne le voit plus Revelli afficher ses résultats de milliasses de lecteurs, parce qu’on ne le croirait plus. Tellement ses forums sont fréquentés par les dix mêmes débiles tous les jours.

Quant à Centpapiers c’est le même rédacteur qui fait tous les contenus, un certain Roakit...jsépu !

Ax @ 2008-06-11 20:47:05

Henri, ta grille de lecture est trop monodimensionnelle.

Pour moi, Demian pose un seul problème, réel: son abondance de commentaires peut noyer une discussion, et éloigner des commentateurs intéressants.

C’est un problème de gestion de l’abondance, et de monopolisation de la parole.

A terme cela peut asphyxier un espace, exactement comme quand une espèce d’algue étouffe toute vie par une croissance démesurée.

Son obsessionnite aigüe à part, Demian dit beaucoup de vérités sur les "nouveaux médias" qui ont tendance à se prendre pour des fondations d’utilité publique, quasi saintes, incritiquables. C’est très malsain.

Ces nouveaux médias passent leur temps à tout critiquer, c’est le fond de leur ligne éditoriale, et ils ne supportent pas la critique à leur sujet.

Carlo semble oublier qu’Agoravox est un média extrêmement violent et agressif, beaucoup d’articles sont des bombes visant tel ou tel, souvent à partir de preuves faibles ou inexistantes.

Quand on dirige un média aussi violent, il ne faut pas jouer les petites vierges quand un opposant vous rentre dedans.

Jean-Marc @ 2008-06-11 20:59:42

C’est marrant Ax...

Moi, je me trouve largement plus agressé quand on trouve en titre gras en première page de grands quotidiens ou JT Tv ce henre de choses ’’PLUS FAIBLE TAUX DE CHOMAGE DEPUIS 25 ANS", que quand un rédacteur amateur d’Agoravox n’y va pas de main morte et froisse les fausses bienséances des salons parisiens.

Mais alors là, largement plus agressé je me sens, même en danger je dirai!

Demian West @ 2008-06-11 21:07:21

Et que dire de cette annonce sur Libé qu’Agoravox devient une fondation en Belgique. Revelli ne l’a même pas annoncé sur Agoravox.

D’ailleurs, il dit dans cet article qu’il n’a même pas de quoi fonder son projet en France par manque de fonds.

Il s’est fait piégé par Libé comme un bleu. Parce que l’article est comme une fuite...

Agoravox n’est plus français (enfin et s’il l’a jamais été ce fut court) et c’est tout l’esprit du journalisme qui le quitte définitivement.

Ca devait finir comme ça.

J’ai mis un commentaire (sur Libé) qui sait lever les jupes de la vierge effarouchée...

Demian West @ 2008-06-11 21:08:41

Y s’ront trop contents chez Libé genre Rue89 de publier mon com’.

Je ne sais plus qui a dit que le problème de Revelli c’est qu’il ne sait pas se faire des amis. Et je ne parle même pas de gens importants...hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-11 21:44:19

C’est la dernière blague belge : Agoravox se réfugie en Belgique pour mener sa quête de neutralité de l’information.

Demy double mort de rire !

Ax @ 2008-06-11 21:49:06

@ Jean-Marc

Quand on lit Agoravox, tout va mal, et nous vivons une époque terrible, pleine de corruptions, de collusions, d’horreurs de toutes sortes.

Petite remise en perspective:

à aucune époque de l’histoire, la terre n’a nourrit autant d’hommes.

A aucune époque de l’histoire, il y a eu aussi peu de mortalité.

A aucune époque de l’histoire, les hommes n’ont vécu aussi longtemps et en aussi bonne santé.

A aucune époque de l’histoire, il y a eu aussi peu de pauvres quand on considère la richesse réelle et non relative.

Alors le catastrophisme à tout va, c’est peut-être vendeur, mais c’est une violence très exagérée imposée chaque jour au lecteur, qui devrait se rendre malade au prétexte que Sarkozy part en vacances sur un Yacht.

On est en plein délire avec cette façon de vouloir entrer dans la tête des gens qu’ils doivent s’indigner et se révolter contre tout.

Il faudrait étudier le rôle de la liberté de la presse dans l’importance et la fréquence des dépressions dans les pays occidentaux.

La liberté de la presse, premier prescripteur d’antidépresseurs et alliée inconsciente des lobbys pharmaceutiques, à force de rendre les gens malades de l’actualité ?

Demian West @ 2008-06-11 21:54:29

Il faudrait voter une obligation de passer une licence de port d’arme pour diriger un journal, car "les mots sont des pistolets chargés" disait Sartre.

Et, il faut savoir cette actrivité de la mauvaise presse qui est de cibler des personnes, puis de les détruire, et qu’elles doivent ensuite se battre pendant des semaines voire des mois ou des ans, pour se rétablir et leur réputation. Et tout cette entreprise de mauvaise presse, non pas pour la Justice, mais pour l’audience et le fun glauque.

Moi j’appelle ça des charognards et des chiens comme on disait du temps du conflit Mitterrand-Bérégovoy.

Jean-Marc @ 2008-06-11 22:08:37

No comment Ax.

Je ne sais pas quel est ton opium, mais il est rudement efficace! : (

Demian West @ 2008-06-11 22:15:38

Ah maintenant je sais ! Jean-Marc c’est le nom belge de Carlo.

Fallait y penser. Hi hi hi !

Demian West @ 2008-06-11 22:17:03

Il faudra lui dire qu’ "opium" c’est pas le nom d’une bière ni d’une fondation.

Demian West @ 2008-06-11 22:17:52

C’est un parfum d’Yves Saint Laurent.

Henri A @ 2008-06-11 22:34:11

Jean-Marc voulait, il me semble, que j’approfondisse la critique des termes "journalisme citoyen".

C’est peut-être chiant mais je vais citer :

"Possédé par sa mission et persuadé de son devoir d’intransigeance, il a rédigé seul Die Fackel à partir de 1911 . Les numéros pouvaient être d’importance très inégale, allant de quelques feuillets à plus de cent pages. Rien de plus contraire à l’exigence de vérité, selon Kraus, que de sortir un journal ayant toujours le même nombre de pages alors que l’intérêt de l’actualité fluctue. Avant même toute considération sur la façon dont est traitée l’information, la régularité du volume est déjà pour lui le signe d’un mensonge et d’un danger car, bridant toute hiérarchie, la presse met ainsi les informations au même niveau sans pouvoir toujours en souligner aucune à sa juste valeur, gonflant ou réduisant l’importance d’un événement en raison des seules nécessités d’un calibrage figé : selon la saison, autant de place peut être accordée à l’invasion d’un pays ou aux dérapages policiers qu’aux mariages princiers ou aux frasques d’une femme d’avocat, le tout entrecoupé de publicités - subsides dont se passait Die Fackel, qui ne vivait que des recettes des ventes et des abonnements."

Cela rejoint mon analogie du "boulanger citoyen".

A Ax:

"Il faudrait étudier le rôle de la liberté de la presse dans l’importance et la fréquence des dépressions dans les pays occidentaux."

C’est précisément ce que Kraus a essayé de faire de 1900 à 1933 en Autriche, dans son journal et dans ses putains de bouquins dont je parle tout le temps ! Le constat fait passer agoravox et certains sites critiqueurs d’extrême gauche pour des journaux du type Pif ou Mickey.

Demian West @ 2008-06-11 22:43:25

@ Henri A,

On a le droit de lire les livres qu’on veut et qu’ils sont pas dans ta bibliothèque.

Ils ont tous lu Kraus dans ta famille, j’en doute pas...comme des mesures de rétorsion du despote familial.

Ax @ 2008-06-11 22:44:40

"C’est précisément ce que Kraus a essayé de faire"

Faudra que je lise cela alors.

J’avais un petit livre rouge de Kraus, format carré, je ne sais plus le titre, ça remonte à mes 18 ans.

Toute la presse est fondée sur le principe qu’un train arrivant à l’heure n’est pas une nouvelle, tandis qu’un train qui déraille est une nouvelle méritant la Une.

A partir de là, la presse comme nourriture quotidienne de l’esprit est une maladie.

La presse inverse la juste proportion des choses. Elle fait une montagne d’un incident (qui le plus souvent n’a aucune incidence réelle sur nous), et ignore les 90 % de choses qui fonctionnent parfaitement.

Agoravox n’échappe pas à cette règle. Dans un pays où les journaux sortent déjà pas mal d’affaires en permanence, quoi qu’on dise, Agoravox est forcé d’aller chercher des mauvaises nouvelles cachées, parfois imaginaires, comme si le peuple n’était pas déjà assez assailli de mauvaises nouvelles.

Demian West @ 2008-06-11 22:49:52

En clair tu dis qu’ils sont en permanence la tête au fond des poubelles à chercher ce qui pourrit comme nouvelle pas fraîche dedans le jus pesteux, et c’est pas faux.

Ax @ 2008-06-11 22:50:39

"Rien de plus contraire à l’exigence de vérité, selon Kraus, que de sortir un journal ayant toujours le même nombre de pages alors que l’intérêt de l’actualité fluctue. Avant même toute considération sur la façon dont est traitée l’information, la régularité du volume est déjà pour lui le signe d’un mensonge et d’un danger"

Excellent !

Internet a résolu ce problème du format figé, mais n’a rien changé au problème de la course à la mauvaise nouvelle sensationnelle.

Demian West @ 2008-06-11 22:58:31

C’est peut-être une des raisons qui a fait que Agoravox n’a pas su intégrer des textes sur les arts picturaux, comme si le Beau ne pouvait satisfaire ces esprits attachés à une vision désenchantée du réel et de la société.

En fait, le Beau et pictural contredit et s’oppose à cette presse qui désenchante le monde.

Ax @ 2008-06-11 23:03:34

Bon, Amandine vient de gagner la nouvelle star. C’est la seule candidate sur laquelle j’avais fait un billet sur Page2007, dès le premier jour de l’émission.

Du flair quand même, non, monsieur Henri ?

Demian West @ 2008-06-11 23:05:33

@ Ax,

Mais avec toutes ces belles femmes sur ton site, comment surbookes-tu tes loisirs ?

Jean-Marc @ 2008-06-11 23:17:00

Grumpf!!!

Opium...

Savoir oublier quand on a la chance d’en être sa tribu favorisée.

Regarder et écouter les masses populaires, et les classes moyennes.

S’apercevoir.

Dire merde à l’interprétation facile et erronée d’Epicure pour JouisseursSansButs. Afin d’en retrouver le sens véritable :

modération accompagnant les plaisirs, et responsabilité.

Henri A @ 2008-06-11 23:19:09

A Ax :

J’ai jeté un œil vite fait chez toi pour vérifier et...rien.

Par contre je suis tombé sur deux videos de Magazine ! Mais je rêve ! Et rien sur Szajner évidement.

Pour revenir sur Amandine, montres-moi les photos de toutes les candidates et avec mes yeux, une règle et un compas je te parie que je devine aussi.

Si je comprends bien, la bonne volonté du gourou ne sert à rien, autant pisser dans un violon ou souffler dans un balaie.

Ax @ 2008-06-11 23:23:37

"Pour revenir sur Amandine, montres-moi les photos de toutes les candidates"

Non Amandine n’a pas gagné au physique mais sur la voix.

En fait elle avait réussi un très bon casting avec une reprise de Knocking on heaven’s door.

j’ai fait un billet, c’était en mars :

http://www.page2007.com/people/amandine-nouvelle-star

(le reste de ses interprétations m’a moins plu)

Ax @ 2008-06-11 23:28:27

Jean-Marc, si la terre était peuplée d’Epicure heureux, il y aurait moins de malheurs et moins de guerres !

C’est la frustration qui crée l’horreur, et la presse crée la frustration, de multiples façons (nez dans les horreurs au quotidien,

comparaison incessante avec les plus fortunés ce qui crée des jalousies, etc).

Jean-Marc @ 2008-06-12 00:27:26

Tenez les saintes nitouches, je suis littéralement frustré devant tant d’horreur au quotidien étalée de manière évidemment irresponsable par un internet aux mains de pirates et cybercriminels et agoraxiens2.0 - cf Ax.

Pffff!

Wikipedia accusé d’entraver la communication institutionnelle…

http://www.jmg.over-blog.com/article-20370455.html

Ax @ 2008-06-12 00:39:08

"Wikipedia accusé d’entraver la communication institutionnelle…

http://www.jmg.over-blog.com/article-20370455.html"

ça me fait rire que tu cites cette histoire, Jean-Marc.

Figure-toi que lorsque je me suis permis de critiquer le premier numéro de "six35", le JT du Web raté de Nicolas Voisin, (qui depuis a abandonné sa formule comprenant enfin que son concept n’était pas au point), j’ai reçu de sa part, et de la part de ses collaborateurs, des protestations, parce que mon article arrivait en tête de Google !

Et ces messieurs des nouveaux médias n’acceptaient pas qu’un article critique arrive en tête de Google !

Peux-tu me dire la différence avec la protestation semblable des entreprises dans l’affaire Wikipedia ?

Les nouveaux médias n’acceptent pas davantage la critique libre que ne le font les entreprises.

Quand on voit Nicolas Voisin supprimer à tour de bras tout article critique, on rigole un peu en entendant les grandes protestations contre la censure.

Et, de fait, dans cette histoire du six35, les faits ont montré que ma critique était justifiée: la formule n’était pas au point, a été un échec, et s’est arrêtée en cours de route.

Au lieu de me fusiller de reproches, Nicolas Voisin aurait été mieux inspiré de réfléchir à une meilleure formule dès l’échec du premier numéro.

Ax @ 2008-06-12 00:53:51

(Pour comprendre le message précédent, il faut suivre le lien de Jean-Marc, qui dénonce la volonté des entreprises de reprendre la main sur leur communication via les premiers résultats Google:

" « Wikipedia cannibalise l’image des entreprises du CAC 40 et de leurs dirigeants. » C’est l’agence de communication EURO RSCG C&O qui l’affirme. Motif : les articles de l’encyclopédie en ligne sur ces entreprises concurrencent fortement leurs sites institutionnels dans les résultats de recherche de Google France. Et viennent donc brouiller la communication officielle savamment orchestrée par leurs dirigeants.

Selon l’enquête de l’agence menée entre octobre 2006 et avril 2008, 39 entreprises du CAC 40 voient l’article de Wikipedia les concernant remonter sur la première page des résultats de Google. Pour 12 d’entre elles, l’article est tellement bien référencé qu’il se positionne dans les 3 premiers résultats ")

Jean-Marc @ 2008-06-12 00:59:22

"Peux-tu me dire la différence avec la protestation semblable des entreprises dans l’affaire Wikipedia ?"

Notables différences, qualitatives : la nature des créateurs du service, les objectifs du service, et son format!!!

Ax @ 2008-06-12 01:02:31

Ce que tu n’arrives pas à comprendre, Jean-Marc, c’est que la critique d’un système, qui n’est pas appuyée sur une alternative crédible, n’a aucune portée.

Je vois des gens qui critiquent le système, mais je ne vois pas d’alternative crédible. Je vois surtout des jeunes loups qui veulent devenir califes.

Ax @ 2008-06-12 01:14:12

* Un responsable du six35, m’écrivant:

"Il n’est pas facile d’expliquer à des prospects, ou des clients, que lorqu’on tape six35 dans google tu sois la première ou deuxième référence à apparaître avec des mots très durs"

Puis il me demande d’enlever "six35" du titre, pour ne plus paraître dans Google. Et aussi longtemps que je ne le fais pas, je suis banni, interdit de commentaires chez eux !

* L’affaire des entreprises contre Wikipedia, que tu cites:

"39 entreprises du CAC 40 voient l’article de Wikipedia les concernant remonter sur la première page des résultats de Google. Pour 12 d’entre elles, l’article est tellement bien référencé qu’il se positionne dans les 3 premiers résultats"

Franchement je me marre en cherchant une différence d’attitude, entre le CAC40 et six35. Je n’en vois aucune.

Quant à cela :

"Notables différences, qualitatives : la nature des créateurs du service, les objectifs du service, et son format!!!"

C’est purement subjectif.

Les entreprises protestant contre Wikipedia produisent des services considérables, sont soumises à une concurrence mondiale effarante, à une pression des actionnaires, etc.

Six35 de son côté ne produit aucun service essentiel. Pas besoin d’un JT du web hebdomadaire pour assurer la diffusion d’informations libres.

Jean-Marc @ 2008-06-12 01:16:21

T’inquiète Ax, elle est là l’alternative crédible novatrice et responsable, sous tes yeux, je la vois.

bonne nuit...

Jean-Marc @ 2008-06-12 01:22:57

Subjectif? Que subjectif???!

la nature des créateurs du service : collectif ouvert et en partie auto organisé VS structure classique à peine aménagée

les objectifs du service : collaborer + co-construire VS informer joliment

son format : wiki VS video façon Tv

hum hum le subjectif...

fatigué je suis, je continuerai avec plaisir prochainement.

Demian West @ 2008-06-12 07:38:04

Nicolas Voisin s’est immédiatement plaint auprès de Carlo Revelli quand j’avais posté chez lui un de mes premiers posts critiques envers la nébulique Agoravox, en 2006. C’est un petit cafteur qui veut être cafteur à la place du cafteur.

De la médiocrité et de la misère webuelle.

Et son journal Six35 m’a fait éclater de rirebidonske quand j’ai vu ça, tellement c’était pas pro. Normal c’est du Voisin. La speakerine venait de la ferme c’est sûr !

Ces types n’arriveront à rien, car ils veulent y parvenir tous seuls. Et comme hors de la société qu’ils rejettent, mais avec des manies de gosses de riches.

Demian West @ 2008-06-12 07:46:56

La raison pour laquelle ces types Voisin et Revelli hurlent dès qu’ils lisent des critiques de leurs journaux, c’est qu’ils pètent de trouille que la société découvre leur indigence intellectuelle genre indigence littéraire ou culture générale.

Alors ils perdent les pédales et ils en oublient qu’ils passent leur temps à casser les peoples et toutes les figures de la politique.

Demian West @ 2008-06-12 07:52:22

Ces journaux ne représentent rien dans le paysage culturel français. Et leurs dirigeants ont moins d’importance que n’importe quel étudiant en licence de lettres ou de philo ou d’histoire etc. et surtout : quelle école de journalisme ont-ils vaincue ? Duquel diplôme de journalisme sont-ils titulaires ? Hein ?

Jean-Marc @ 2008-06-12 10:07:43

Putain Demian, tu as des oeillères.

Tu es la preuve que la culture ce n’est pas tout ; on peut en avoir la tête pleine sans pour autant avoir ni discernement ni entendement!

Ta dernière phrase ’"Duquel diplôme de journalisme sont-ils titulaires ’’ montre à quel point tu n’as pas réfléchi au sujet central, qui est l’Information.

Thierry Crouzet @ 2008-06-13 22:54:59

Juste pour info. Je ne connais pas Jean-Marc mais je sais que ce n’est pas Carlo... IP et tout le reste... Mais si ça vous amuse de délirer.

Demian West @ 2008-06-13 22:57:24

IP tu te moques de nous ? une IP c’est que dalle et le reste pareil.

On se fait notre opinion comme on veut. La mienne est plus que faite.

Ax @ 2008-06-13 23:16:21

Franchement Thierry, je me demande d’où vient ce Jean-Marc alors.

Pour changer l’IP il suffit d’un logiciel gratuit qu’on trouve partout.

Si c’est pas Carlo alors mille excuses, mais en dehors de l’IP tout mène à lui. Fond et forme.

Demian West @ 2008-06-14 08:25:45

@ Henri A,

Si c’est tout ce que tu sais des avant-gardes des années 20-30 de l’art, on va pas pouvoir débattre, car je ferais prof et toi élève genre récipient vide qu’il faut remplir.

Vos discours JeanMarcarlo et Henri ! c’est donc bien l’ignorance qui veut faire la promotion des révolutions de droites et populistes.

Demian West @ 2008-06-14 09:58:59

Henri A tente de cacher ses lacunes de culture générale en déclarant d’emblée que ses contradicteurs ne seraient pas des historiens, quand ils sont diplômés de la fac pour leurs études d’histoire. C’est un comportement classique de ceux qui veulent effacer d’un coup hâtif la question de l’étendue de leur culture, qui est souvent très indigente.

Ces contempteurs finissent toujours par déclarer que ceux qui ont fait des études en savent le moins. Et là c’est un classique des révolutions de droite.

Demian West @ 2008-06-14 10:00:43

Ils confondent : donner sa chance à chacun, avec : donner sa chance à la lie.

Et pour eux, la démocratie ou la République c’est mettre le plus bas tout en haut, quand c’est tout sauf l’égalité. Et c’est encore pire que l’aristocratie...vous m’avez compris.

lény @ 2008-06-14 11:24:49

Ouais, ce qui est certain c’est qu’un DEA en bidule truc mes couilles, c’est pas ça qui favorise nécessairement autre chose qu’un travail de merde.

Jean-Marc @ 2008-06-14 12:39:21

Bonjour thierry,

Merci pour la petite intervention précisant que je ne suis pas Revelli. Mais si ca les amuse de continuer hein...

Je les trouvais un peu sympathiques au début les deux zouaves, même parfois intéressants.

Mais depuis qu’ils dévoilent leur légérissime background culturel/philosophique/politique, ils me donnent envie de vomir.

On est en deçà des opinions, on nage dans la fange!

Et je te fais mes excuses, pour ton blog, parce que j’ai un peu contribué à ouvrir la fosse à purin de leur "zone cérébrale conscience politique & sociale"! Beurk.

Cordialement

Ax @ 2008-06-14 12:43:04

"Fange" "purin"

Fabuleux votre vocabulaire, Jean-Marc !

Et après c’est vous qui dénoncez l’élitisme ?

avec un tel vocabulaire dégoulinant de mépris ?

Quand on se réjouit d’un vote qui vous met dans le même camp que Le Pen, Murdoch et l’IRA, on réfléchit à deux fois avant de parler de background culturel.

Le vôtre vous met au niveau de ce que le monde politique compte de pire.

Jean-Marc @ 2008-06-14 13:11:00

je ne parle pas de vote ni d’europe!

mais de ta philosophie sociale, tes prétentions, tes adhérences : nauséabondes et dangereuses.

Point final.

Ax @ 2008-06-14 13:16:16

"nauséabondes et dangereuses"

jean-Marc, je vous invite à consulter une revue de presse des gens qui se réjouissent du Non en Irlande.

Comparez-la à une revue de presse des gens qui regrettent ce Non.

Ensuite on reparlera de ce qui est "nauséabond et dangereux".

Dans la première catégorie vous trouverez les neo-fascistes, les neo-conservateurs, les nationalistes, les terroristes de l’IRA, les anciens communistes, Bush, et les gens très humanistes type Murdoch.

Et après vous osez parler de ce qui est nauséabond et dangereux ?

Mais qu’est-ce qui n’est pas nauséabond, sinon ce camp du Non, dans lequel vous vous rangez, qui rassemble tout ce que la terre compte d’abominations ?

Vous êtes d’un comique à sortir des mots qui désignent votre propre camp....

Jean-Marc @ 2008-06-14 13:22:00

Le sujet de ce billet est Ne vous cachez plus.

Tu es sorti du bois, presque nu, avec toute la légèreté de tes "savoirs", ta "culture", tes "réflexions", tes "analyses".

Parfait! On y voit clair.

Maintenant, par respect pour ce blog qui n’est pas un blog politique, tu devrais cesser sur ce sujet!

Va poster ailleurs, il y a des tas d’espaces où ce traité est le sujet central ce matin.

Ax @ 2008-06-14 13:33:31

Toujours des dérobades et des insultes en guise d’argumentaire.

Quand des "réflexions" comme les vôtres vous conduisent à vous retrouver dans le même camp que Bush, Le Pen, l’IRA et Murdoch, quand on a un peu d’esprit et de culture, on s’interroge.

Je vois que vous ne voulez pas vous interroger.

Vous êtes très content d’être entourés par ces copains, et vous êtes persuadé que votre grille d’analyse est la bonne.

ça relativise beaucoup vos jugements de valeur. Donnez des leçons à vos frères politiques, merci.

Ax @ 2008-06-14 13:34:42

"par respect pour ce blog qui n’est pas un blog politique"

ah bon ?

je lis sous la bannière du blog :

"quand le cinquième pouvoir entre en politique"

Ax @ 2008-06-14 13:38:01

avec ce Traité on est au coeur du sujet du blog de Thierry:

l’analyse des effets concrets du vote citoyen et de l’expression citoyenne.

Ce référendum, qui a été l’occasion d’une mobilisation de tous les acteurs politiques, médias, citoyens, associatifs, etc, est un concentré des thèmes du 5e pouvoir.

Il est l’illustration de la confrontation entre les élites politiques et les autres agents politiques, non institutionnels.

Et vous osez dire qu’on n’est pas ici dans le sujet du blog ?

Jean-Marc @ 2008-06-14 13:43:35

Ok Ax, fais ce que tu veux, je m’en lave les mains, je ne suis pas le concierge de thierry.

Mais tu crains! : (

Ax @ 2008-06-14 13:48:44

Mais oui.

Hier je vous citais Le Monde et la seule chose que Le Monde vous inspire c’est des cris de moutons "bêêê..."

En face vous défendez Agoravox qui est un rassemblement d’accusations sans preuve et sans rigueur sur tous les sujets. le tout avec la présomption d’être le seul canal de la Vérité.

et vous parlez de superficialité ? Quel comique ! Vous donnez des spectacles d’humour de temps en temps ? dans quel bistrot ?

Edit- bon, je vois que vous avez enlevé le mot "superficialité". ça vaut mieux, de votre part.

Visibilité
Newsletters Me soutenir