Même si je ne suis pas l’actualité, encore moins l’actualité US, Nicolas Willems de la RTBF m’a demandé de participer à une émission au sujet des élections américaines.

[audio:2008intermedias.mp3]

J’ai sans doute donné l’impression d’être blasé, mais je ne vois rien de neuf en politique électorale que n’a déjà mis en œuvre Joe Trippi pour Howard Dean en 2003/2004. Au moins si Obama est élu, aura-t-il peut-être les mains un peu plus libres que ses prédécesseurs, car il sera moins dépendant des gros donateurs.

Ce qui me déprime par avance c’est que mardi tous les blogueurs, à la suite des médias, vont se sentir obligés de commenter cette élection.

14
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

14 comments

  1. Phyrezo says:

    Moi j’aime la rencontre de l’accent du sud avec l’accent Belge 😀

    Mais bon, effectivement il n’a pas du être très content de t’avoir inviter; sa base line, “c’est une campagne complètement révolutionnaire”, et toi tu lui dit, “non, moi je ne suis pas, ça ne m’interesse pas, c’est du déjà vu…”, tu lui casse son coup là.

  2. J says:

    Pffff 🙂
    Le fait que tu ne suives pas l’actualité comme tu dis chez Thierry t’empêche de saisir les possibles.
    Une fois encore, comme pour l’analyse de l’autoorganisation, de ses mécanismes, et de la diversité de ses champs d’application possibles, tu subordonnes ton jugement à un cadre idéologique qui frise l’intégrisme.

    En tant que défenseur des vertues de l’autoorganisation MAIS froidement réfléchie ET diversifiée selon les champs concernés, je ne peux que condamner cet aveuglement, qui sert les détracteurs de tout changement des principes d’organisation de nos sociétés pour condamner les possibles.

    Je te conseille vivement d’intégrer les nuances dans ton système de pensée, ce qui ne nuirait en rien à ton intégrité morale, tout en la rendant plus efficace.

  3. Toi de la suivre ne t’empêche pas d’être con… Le pire c’est que je sais maintenant qui tu es.

  4. J says:

    Quelle victoire si c’était le cas…

    Mon post était certes sec mais argumenté, ta réponse est une insulte sortie de nulle part.
    Déplaisant et pour le moins une fois encore léger…
    Dommage que tu te montres incapable de supporter les critiques et de dépasser tes intuitions intéressantes.

  5. Ce qui est bien c’est qu’on peut jouer avec toi.. Ma réponse ne sort pas de nulle part mais de tes cent commentaires précédents. Quant à ta profondeur, je laisse comme d’habitude les autres lecteurs en juger. Ils t’ont souvent répondu sans que tu leur répondes d’ailleurs.

  6. J says:

    Hum…
    Sur la base de quoi ils jugeraient? Sur celle de mes interventions argumentées concernant autoorganisation/autorégulation/individu/société, restant sans réponse de ta part si ce n’est celle de me renvoyer vers tes livres…

    Allez Thierry, je t’aime bien, mais vraiment…!

    Et rions un peu, je ne veux pas me fâcher avec toi, tes intentions sont “nobles” je le sais, c’est juste qu’à mon avis, et celui d’autres personnes, tu joues à l’apprenti sorcier en ayant transformé quelquechose d’intéressant en idéologie sans nuances : http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bnuls/video/xuoqx_rien-a-branler_fun

  7. T’as pas l’impression que d’autres autour de nous jouent sacrément plus aux apprentis sorciers que moi ? Que j’aimerais être un véritable sorcier.

  8. J says:

    Non Thierry… EUX ils savent très très bien ce qu’ils veulent, son déterminés, et sont prêt à tout.
    Ce sont NOS ennemis, et ceux de l’ensemble de l’Humanité.
    Il convient donc de défendre des alternatives de la manière la plus raisonnée qui soit, car dans le cas contraire elles peuvent devenir des armes entre leurs mains.

    Tu ne suis pas les infos. Soit.
    Et bien je te l’apprend peut être : depuis quelques jours, dans le contexte Hadopi, ILS montent au créneau avec le mot Libertaire en bouche.

    Je pense que tu as compris.

    Bonne journée.

  9. Paul .ca says:

    Le duo québécois Les Justiciers masqués a réussi à obtenir un entretien téléphonique avec la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, en lui faisant croire qu’elle discutait avec le président français Nicolas Sarkozy. Au cours de la conversation de six minutes, le faux Nicolas Sarkozy a fait notamment référence à son « conseiller pour les affaires américaines Johnny Halliday » et au « premier ministre du Canada Stef Carse », alors que ce dernier est un chanteur.

    Sarah Palin Got Pranked (audio)
    hahaha 😀

    Incroyable sa bêtise!
    Elle est pas sorcière mais gouverneur de l’état d’Alaska et colistière de McCain.

  10. Equilibrium says:

    Qu’est-ce que c’est que ces demi-mots et ces menaces, J ?!
    Vous voulez quoi ?
    Quel rapport y – a t-il entre Obama et la loi hadopi ?
    Parce que Thierry s’exprime sans l’aide d’une enseigne publicitaire et ne ment pas à la radio lorsqu’il affirme ne pas suivre les élections américaines face à tout ces gens qui ne voudraient même pas voir un Obama dans leur propre pays, il serait alors un partisan de la loi hadopi ?
    Je sens qu’en matière de raison, vous pourriez faire mieux.

    Si aucun des soit-disant “artistes” n’a émis de protestation lorsque l’industrie leur a ordonné de se coucher et d’être leur affiche publicitaire, ils n’ont désormais plus aucun mot à dire lorsque l’industrie leur demandera, comme vous le faites en ce moment, de censurer leur opinion et de modifier la spécificité de leur production pour s’adapter à des courants de pensée qui ne sont plus les leurs. Ils s’amusent bien, actuellement, jouant les juges devant des bêtas qui s’alignent en rang, croyant que c’est leur dernière chance d’obtenir les faveurs de ceux qui détiennent en otage les moyens de production dits “professionnels”. Leurs complaintes ne seront plus recevables.

    Ils se sont vendus au parasitisme ambiant, et du même coup privent toute une génération de ses propres moyens de production et de diffusion, et vous voulez que l’un des seuls qui a compris ce qui se passait, fasse de même ?

    Je suis heureux de lire qu’il refuse cette contrainte absurde.

    C’est moi qui vous souhaite la bonne journée, J. 🙂

  11. Henri A says:

    “face à tout ces gens qui ne voudraient même pas voir un Obama dans leur propre pays”
    En effet, et ce n’est pas un détail, c’est un point de vue très éclairant sur pas mal de problèmes.

  12. RG says:

    Jean-Marc Mandosio calme-toi maintenant !

  13. J says:

    Vive la France! Vive le président!

    Equilibrium, je suis d’accord avec toi, cette histoire d’artistes n’a vraiment rien à voir à mon avis avec l’alunissage d’Appolo 11.

  14. Capitaine Haddock says:

    Mille milliards de mille sabords, tryphon…

Comments are closed.