Gaëlle-Marie de zonezerogene dénonce des manœuvres pour détourner la loi sur l’avortement. Les femmes doivent avoir le choix.

10
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

10 comments

  1. IVG en danger en France ? http://goo.gl/fb/TOzy blog tcrouzet.com #brèves

  2. ownicrew says:

    #OwniCrew IVG en danger en France ? http://bit.ly/aDczJr

  3. BlogAgency says:

    RT @jmgall: IVG en danger en France ? http://goo.gl/fb/TOzy blog tcrouzet.com #brèves

  4. fleursdespoir says:

    Proposons un véritable enseignement de l’amour humain et n’encourageons pas la dissociation entre le sexe et l’esprit en diffusant toujours plus de contraception. Pour preuve les avortements sont de plus en plus précoces chez les mineures. Avec tout le panel des contraceptifs qui existent les ados pensent qu’ils ne courent plus aucun risque et multiplient les comportements à risques, ils n’ont pas peur des “accidents”, Pillule (dans la durée) Norlevo (lendemain), ElaOne (surlendemain), préservatifs (ponctuel), stérilets (dans la durée) et avortement (ponctuel) sont possible.
    Quand est-il des souffrances lié à tous ces avortements? Arrivons-nous à écouter celles qui souffrent? Les hommes ne comprennent pas comment avec tout ce dont nous disposons comme arsenal pour éviter les grossesses il y ai quand même des grossesses non désirées.

    Je vous encourage à voir et diffuser ce clip qui a dénonce le manque d’alternatives à l’avortement.
    https://adv-info.org/index.php?RDCT=be3d18bbe08402af4062

  5. narvic says:

    Le commentaire précédent pointe une vidéo assez odieuse, qui n’est rien d’autre qu’une contestation très sournoise du simple droit des femmes à décider comment elles entendent disposer de leur corps.

    Notez le déplacement subtile de l’angle d’attaque: à lire ce message au premier degré, on y verrait presque un regret que les femmes n’aient pas plus recours à la contraception.

    Une petite précision, “fleursdespoir”, est-ce que j’ai bien compris ? Pour limiter le nombre d’avortements (dont personne ne conteste que ce soit un choix très douloureux), vous êtes bien d’accord avec moi, il faut encourager le recours à la contraception ?

  6. J says:

    Très très limite la rhétorique employée par cette asso!!!
    Cette manière de manier les flous conceptuels est typiquement celle des sectes ; je ne dis pas que c’en est une toutefois.

    Ils sont pour la contraception.
    Par contre ils sont pour que les femmes tombant enceinte sans le désirer soient INCITEES à ne pas avorter et mener leur grossesse à terme.

    Ils sont en // contre l’euthanisie.

    Pourquoi pas 🙁

    Mais que leur discours soit aussi ambigu et qu’il faille lire les petits caractères pour saisir suffit à mes yeux pour les considérer comme non recommandables!

    Il a le don crouzet depuis qu’il a viré mystico-bio-dvptpersonnel pour les attirer 🙂

  7. fleursdespoir says:

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses.
    Pour répondre à Narvic, je conviens avec vous que c’est un choix très douloureux. Il suffit de se discuter un peu avec les femmes en pré ou post Ivg sur les forums de santé pour constater combien c’est douloureux. Beaucoup se retrouve très peu libre de ce choix, parce que abandonné par leurs mecs, imposé par leurs mari, études pas finies, pressions familiales et sociales. Attention! je ne dit pas que toutes femmes qui avortent en soient là. En revanche je trouve que dans l’argent qui est donné pour faire la promotion de l’avortement et de la contraception une partie soit donnée aux associations qui font de l’écoute et qui accompagnent bénévolement les personnes blessées par cela.

    En revanche je ne suis pas pour plus de contraception, car on observe que plus il y a de contraception et plus le nombre d’avortement augmentent, vraisemblablement lié à la surenchère de prise de risque.(INSEE)

    J’ai une Ferrari, on me dit qu’il n’y a pas de radars sur l’autoroute, ni de risque d’accident, et que même si je me crache il y a la ceinture de sécu, l’airbag et autres systèmes qui feront que j’aurais au maximum un cou endolori en cas de choc…je fais quoi, je me traîne en seconde à 130km/h? Bah non, désolé….je fonce et je teste la machine non??

  8. Déserbant says:

    @ fleurdespoir

    !!!

  9. phyrezo says:

    Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’est ce que cette note fait sur le blog de Thierry ????

    Oui il y a une petite tribue de pro-life qui font une putain de tintamarre contre l’avortement avec des relans extremistes et sectaires assez insupportable cependant complètement inaudible dans la complète banalisation de l’avortement dans notre société (j’ai très peu d’amie qui n’y ai jamais eu recours).

    Ne soutenant pas du tout cette contre-information viciée, il me semblerait qu’un peu d’information honnête et droite et de soutiens sur les alternatives à la “solution finale” serait à encourager.

  10. Je déteste les manipulations… J’estime que des gens peuvent être contre l’IVG, c’est leur droit, mais faire croire qu’on est pour afin de militer contre… c’est une rhétorique je n’apprécie pas.

Comments are closed.