Je viens de mettre en ligne la version complète du livre, à l’exception des notes. Par rapport à la bêta 3.0, j’ai viré l’ancien chapitre 1, ce qui décale tout d’un cran.

Vous pourrez peut-être mieux comprendre maintenant le lien entre le Flux, le mimétisme, le nomadisme, l’individuation et la société. Vous verrez que c’est autant un livre de développement personnel qu’un livre politique. L’articulation s’effectue dans la partie 4 où je montre que nous lier nous libère.

7
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

7 comments

  1. L’alternative nomade bêta 3.5 http://goo.gl/fb/8WJV blog tcrouzet.com #brèves #flux

  2. ownicrew says:

    #OwniCrew L’alternative nomade bêta 3.5 http://bit.ly/9TW00O

  3. 000 says:

    Pas mal de points intéressants, mais un peu difficile de commenter 400 pages comme ça …

  4. L’idéal serait de faire une version site… De tout balancer sur http://an.tcrouzet.com/ peut-être Je sais pas trop. J’attends que le manuscrit se stabilise. Là j’y travaille plus. Je laisse reposer.

    La plupart des gens voudraient que j’ordonne tout ça, que j’explique… c’est le fourmillement qui m’intéresse… j’aurais même tendance à couper tout ce qui deviendra évident pour tout le monde dans trois ans.

  5. 000 says:

    J’aime bien la partie sur les publicitaires 🙂

    La contestation du monde de la pub était un classique des intellectuels, qui s’est beaucoup éclipsé sur le Net,

    sans doute parce que le Net est occupé, dans sa partie visible médiatiquement, non pas par des intellectuels, mais par des gens qui bossent ou ont bossé dans le marketing.

    Alors forcément des marketeux ont tendance à ne pas cibler le monde du marketing dans leurs attaques, et se contentent de cibler Sarkozy etc.

    Mais Sarkozy n’est qu’un pion qui n’a rien inventé.

    Sarkozy fait mille fois moins de mal dans le monde qu’un publicitaire qui transforme le monde en poubelle à objets jetables qu’on achète par mimétisme.

    La société de consommation n’est pas inventée par les hommes politiques, ce n’est pas un problème politique. Cela ne dépend d’aucune loi qui forcerait à consommer.

  6. regarde notamment la partie 4… où je montre comment on fait émerger le désir mimétique même dans les simulations (c’est moi qui fait le lien).

  7. L’alternative nomade bêta 3.5 http://bit.ly/d7m8mp

Comments are closed.