J’ai rêvé le nouveau Kindle Paperwhite, Amazon l’a créé

J’ai oublié mon Kindle Paperwhite dans un avion. J’en avais dit beaucoup de mal, mais je m’y étais habitué au point de me préparer à le remplacer ASAP. Et comme par hasard Amazon dévoile aujourd’hui son nouveau bébé.

Kindle Paperwhite 2013
Kindle Paperwhite 2013

Après la publication de ma critique en octobre 2012, on m’a accusé d’être de mauvaise foi. Lisez mon texte, lisez les commentaires, lisez la nouvelle publicité, elle s’emble répondre à chacune de mes critiques.

whatsnew-paperwhite-v2
whatsnew-paperwhite-v2

Le nouveau Paperwhite est 25 % plus rapide, son ancêtre se traînait. La couche tactile ne répondait pas, elle a été remplacée. La fonction glow n’était pas homogène, elle a été réinventée. Le contraste et la définition n’étaient pas aussi extraordinaires qu’annoncés, ça s’améliore grandement. La navigation dans un livre était quasi impossible, chose réparée.

Reste à juger sur pièce début octobre lorsque je recevrai le bébé. J’espère que l’interface opérateur aura elle aussi bénéficié d’un beau lifting.

Pour l’avenir je rêve d’un Kindle Fire Paper. Le mix de la tablette et de la liseuse. Poids toujours dans les 200 g. Pas de surchauffe. Possibilité de faire tourner des apps de lecture comme Feedly. De surfer correctement. De gérer les mails. Me faudra encore attendre au moins un an.

Message à Amazon

Pour tout de suite, il serait bien de pouvoir synchroniser dans le cloud les livres que j’ai installés via Calibre. En perdant mon Kindle, j’ai perdu mes notes, marques pages, les livres en cours, ceux que j’avais chargés pour lecture future… ça serait sympa d’ouvrir la synchro à tous les ouvrages présents sur le Kindle.

Et puis, la césure, c’est vraiment pas pour les chiens…

6
Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.

6 comments

  1. YKastell says:

    Pour une simple question de confort de lecture vous vous apprêtez à cautionner une multinationale nord-américaine qui n’hésite pas à engager des nervis nazis en Allemagne pour encadrer du personnel sous payé

    (cf : http://www.franceinfo.fr/decryptage/la-revue-de-presse/a-896841-2013-02-19 )

    (et je ne cite ici que ce qui est sorti dans la presse, je pense que les salariés d’Amazon France ne doivent pas non plus voir la vie en rose.

    Permettez-moi de trouver cela indécent

    La seule manière de lutter contre ce genre de pratique c’est le boycott

  2. Damien Fayolle says:

    bienvenu à bord de l’Enterprise sergent Ykastell

  3. Silvio says:

    Bonjour,
    Merci pour l’image de pub, mais il faudrait un vrai article de prise en main.
    On est le 20 novembre, si vous avez l’avez recu debut octobre, publiez vite vos impressions, on s’impatiente de vous lire !
    Merci 🙂

  4. J’ai annulé la commande car j’ai récupéré mon ancien PaperWhite… J’ai eu entre les mains le nouveau modèle. Il est mieux que l’ancien, mais l’ergonomie reste décevante. Mais je pense que le PaperWhite malgré tous ses défauts reste la meilleure liseuse.

  5. f1oren says:

    Pour la synchro des livres obtenus hors Amazon store faut sans doute pas rêver, Amazon vend de bonnes liseuses pas trop cher justement pour qu’on achète ses bouquins chez eux.

    Pour la césure, en attendant que le firmware des Kindle la gère nativement, est d’utiliser le plugin Hyphenate This! pour Calibre.
    http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=208534

    Convertir ses eBooks au format azw3 (une poignée de secondes) puis un coup de Hyphenate This! (une poignée de secondes) permet d’avoir des textes bien plus agréable à lire

    PS : une erreur dans l’article “elle s’emble”

Comments are closed.