Après la folie magique de la veille, je n’ai pas réussi à me refaire un shoot mystique. J’ai traîné devant la ville fantôme de Craco, dans ma tête les corbeaux s’étaient transformés en chauves-souris de Dracula. À cause des inondations des semaines précédentes, je n’ai pas pu visiter Metaponto, la ville où se laissa mourir Pythagore. Seuls les vestiges du temple grec d’Héra étaient accessibles, mais gâchés par l’autoroute tonitruante en arrière-plan. J’ai fini à Matera, capitale de la région et ville troglodyte où Mel Gibson a tourné La Passion du Christ.

Craco, l'autre château de Dracula
Craco, l'autre château de Dracula
Tavole Palatine
Tavole Palatine
Matera
Matera
Matera
Matera

2

2 comments

  1. Louis Boël says:

    Tu vas un peu vite pour ceux qui sont restés derrière et n’ont que 15 minute sle soir pour se plonger dans les ambiances que tu as vues et que tu partages…
    Mais surtout continue! c’est bien parti et je suis très intéressé et curieux de voir ce que tu feras, ENSUITE, avec tout ce matériel…
    Ton avant-dernière photo me rappelle Raguza la vieille, en Sicile. D’ailleurs ton temple d’Héra c’est la même époque et le même miracle qu’Agrigente (évidemment nous ne voyons ni n’entendons l’autoroute! pourquoi diable nous en as-tu parlé !? ) 😉

  2. Le texte intégral va arriver…

Comments are closed.