One Minute en quatre tomes
One Minute en quatre tomes

One Minute : édition luxe en coffret

Après sa publication en feuilleton en 2015 sur Wattpad, One Minute sort enfin dans une somptueuse édition en quatre volumes chez le néoéditeur de science-fiction suisse PVH éditions.

J’ai retravaillé le texte, supprimé des minutes pour en ajouter beaucoup d’autres et me suis efforcé de thématiser chacun des tomes. De son côté, PVH a effectué un travail magnifique sur les couvertures, illustrées par Gillles Francescano et mises en page par Dimitri Jeannottat, qui a utilisé des teintes Pantone pures, notamment un gris métallisé pour la typographie, couleurs malheureusement difficiles à rendre sur écran et auxquelles les photos ne rendent pas hommage.

Le tome 1, La communion des analystes, sortira en novembre 2021, les autres suivront tous les trois mois, le coffret avec l’intégrale sera disponible en novembre 2022. Mais, en tant que lecteurs de mon blog, vous pouvez le recevoir avec un an d’avance et même l’obtenir à un prix promotionnel en soutenant la campagne de souscription lancée par PVH sur Ulule, avant la fin septembre 2021. Vous pouvez aussi commander le tome 1, seul.

Coffret sur Ulule
Coffret sur Ulule

Je suis ému par la sortie de One Minute, mon véritable premier roman de SF, écrit de bout en bout en pensant à mon ami Ayerdhal, qui malheureusement nous a quittés avant la fin de la rédaction. J’ai toujours baigné dans la SF et j’aurais donc attendu longtemps avant d’y contribuer. Je suis heureux que ce soit avec ce texte, aboutissement de mon travail littéraire, philosophique et politique.

Tome 1, La communion des analystes

One Minute - T1
One Minute - T1

19:45 UTC Sara Cash, l’Intubeuse aux milliards de vues, annonce la réception d’un message extraterrestre. L’humanité n’est plus seule dans l’univers. Est-ce un canular ? Sara Cash ne se trompe jamais. Les gouvernements décrètent l’état d’urgence. Leur attention se focalise sur Michele Lamb, la radioastronome qui a capté le signal. Ils n’ont pas le temps d’en apprendre beaucoup. Une minute après le début du show de Sara Cash, une panne générale plonge le monde dans le blackout.

Tome 2, Le manifeste hypo

One Minute - T2
One Minute - T2

19:45 UTC La marée noire du blackout se répand, sans que les analystes ou les gouvernements ne l’enrayent. Recherchés par toutes les polices depuis la promulgation de la loi 001 des Nations Unies, imposant la connexion pour tous, les hypos ne montrent aucun intérêt pour la bataille qui se joue. Ils s’attendaient à l’effondrement de la civilisation. La panne générale n’aura aucun effet sur eux. Mais alors pourquoi l’inspirateur de leur mouvement est-il lié à Sara Cash ?

Tome 3, La controverse Oméga

One Minute - T3
One Minute - T3

19:45 UTC Quelques secondes avant le blackout, débute à Buenos Aires le procès d’Oméga, un logiciel intelligent, accusé de meurtre. Est-il ou non doué de conscience ? La réponse pourrait changer la face du monde tout autant que le contact extraterrestre annoncé par Sara Cash. La panne générale ne donne pas à l’accusé le loisir de se défendre. Ou a-t-elle pour objectif de le faire taire, lui et ses semblables ? Il pressent déjà qu’il sera un martyre. Et il ne sera pas le seul.

Tome 4, Le musée des réplicants

One Minute - T4
One Minute - T4

19:45 UTC La guerre des drones a commencé. Ils s’agglutinent dans le ciel et l’espace et forment des vaisseaux géants. Dans leur retraite, les milliardaires immortels attendent avec avidité leur dose de longue vie. Installée en terrasse de café, la scientifique Devora Newton sait qu’on l’espionne. Depuis qu’elle a découvert la sensibilité esthétique des machines, elle est terrifiée par les implications de sa théorie. Le blackout a-t-il pour but de faire un reset de l’humanité ?

Retrouvez l’intégralité de la campagne de souscription de PVH sur Ulule…

+
Ne manquez aucun article