Poussan
Poussan

727 Grand Depart

Chaque année depuis 2020, pour le premier week-end d’avril, nous nous élançons en groupe pour un 727 ou un i727, une aventure VTT en bikepacking autour du département de l’Hérault. Le 727 n’est pas une compétition, mais une randonnée, où la fraternité, la bienveillance et la coopération sont les bienvenus.

Inscrivez-vous sur helloasso >>>

Discutez sur le groupe Facebook 727 >>>

Plus d’infos sur le 727 >>>

727 2023
727 2023

Avec le nombre grandissant de participants, je ne peux plus transformer ma maison en B&B la veille du départ. Pour 2023, la quatrième édition du 727 partira du village de Poussan et sera coorganisée par l’ECP (Entente Cycliste Poussanaise), un club affilié à la FFVélo.

Poussan se trouve non loin de la sortie 33 sur l’autoroute A9, à 11 km de la gare SNCF de Sète (téléchargez l’itinéraire vélo). Il est possible de se garer gratuitement au centre du village sur la Promenade du 8 mai 1945, devant le complexe sportif ou sur le parking du collège.

Sète-Poussan
Sète-Poussan

Depuis le premier 727, j’ai fait payer une assurance, tout simplement pour m’assurer contre les assurances individuelles des participants, au cas où elles se retourneraient contre moi suite à un accident. Cette année, nous passons par la FFVélo pour l’assurance.

Pour 25 €, vous bénéficierez en prime d’un hébergement pour dérouler votre matelas et sac de couchage, d’un petit déjeuner frugal et d’un pot au retour, le tout servi au Grand Café Beau Séjour, 21 boulevard Riverain (ouvert de 6h30 et 20h, fermé le lundi et le dimanche après-midi). En option, nous avons négocié une pizza/boisson pour 15 € au restaurant voisin du café la veille du départ. Si le club, gagne un peu d’argent, il le versera dans une cagnotte qui servira lors d’autres évènements. Je suis strictement bénévole comme tous les membres du club.

La salle sera ouverte à partir de 18 heures le 31 mars (l’adresse dépendra du nombre de participants). Vous pourrez y entrer avec vos vélos et y dormir au chaud avec votre matelas et sac de couchage.

Le petit-déjeuner sera servi au café entre 6h30 et 7h30, heure du grand départ.

La participants apprécient souvent de rouler le 727 en groupe. Comme nous serons plus nombreux que lors des premières éditions, des groupes se formeront en fonction des objectifs des uns et des autres.

Une fois inscrit, vous recevrez des informations détaillées et le lien d’un groupe Whatsapp où nous pourrons échanger.

Résumé du règlement

Je vous invite à prendre connaissance du règlement de la randonnée. Il y est notamment question du matériel nécessaire minimal. Voici un résumé.

  • Vous devez assistance aux autres participants qui pourraient avoir des problèmes.
  • Vous emportez l’équipement minimum listé dans le règlement. Des chaussettes hautes sont fortement conseillées, car les buissons des garrigues peuvent griffer.
  • Si on trouve assez souvent de l’eau sur la trace, il peut être difficile de se ravitailler. Les commerces ferment le plus souvent entre midi et 16 heures, n’ouvrent pas le dimanche après-midi, parfois pas le lundi. Il est conseillé de transporter de quoi s’alimenter durant 36 heures.
  • Une semaine au plus tard avant le départ, envoyez votre attestation d’assurance responsabilité civile.
  • Vous utilisez le WhatsApp 727 pour échanger avec les autres participants et les organisateurs. Après le grand départ, ne publiez pas des photos/vidéos sur ce groupe pour ne pas le surcharger (la plupart des bikepackers ne tirant leur téléphone du mode veille que par intermittence).
  • Si vous voulez envoyer des photos/vidéos sur les réseaux sociaux et être suivi par les autres participants et vos proches, utilisez le hashtag #727poussan. Vos messages seront regroupés automatiquement grâce aux liens #727poussan sur Facebook, #727poussan sur Twitter et #727poussan sur Instagram.