Depuis la création du 727 en 2020, on me cesse de me demander si la trace est gravel. Non, elle ne l’est pas. J’ai donc créé le g727 pour que les gravels puissent y tirer le meilleur d’eux-même. La trace est disponible gratuitement en ITT, mais si vous voulez la rouler en groupe, le Grand Départ est une bonne occasion pour rencontrer d’autres gravellistes tout en profitant de quelques services conviviaux.
Le g727 est une aventure bikepacking autour du département de l’Hérault. Ce n’est pas une compétition, mais une randonnée, où la fraternité, la bienveillance et la coopération sont les bienvenus. À chacun de s’y attaquer à son rythme.
Inscrivez-vous au g727 du 23/9/2023 sur helloasso 35 € >>>
Discutez sur le groupe Facebook 727 >>>
Le g727 partira du village de Poussan le 23 septembre et sera coorganisée par l’ECP (Entente Cycliste Poussannaise), un club affilié à la FFVélo.
Poussan se trouve non loin de la sortie 33 sur l’autoroute A9, à 11 km de la gare SNCF de Sète et 26 km de la gare de Montpellier. On peut se garer gratuitement au parking du centre sportif. Sur la page du g727, retrouvez des informations plus détaillées.
Depuis le premier 727, je fait payer une assurance, tout simplement pour m’assurer contre les assurances individuelles des participants, au cas où, suite à un accident, elles se retourneraient un des participants ou un des membres de l’ECP. Désormais, nous assurons via la FFVélo.
Pour 35 €, vous bénéficierez en prime d’un hébergement pour dérouler votre matelas et sac de couchage la veille du grand départ, d’un petit déjeuner frugal et d’un pot au retour, le tout servi au Grand Café Beau Séjour, 21 boulevard Riverain (ouvert de 6h30 et 20h, fermé le lundi et le dimanche après-midi). Le veille du départ vous pourrez manger à la pizzeria voisine et vous retrouver au café.
Le 22 septembre, on se retrouvera à partir de 18h au Grand Café. L’ECP réservera des pizzas ou autre au restaurant voisin. Ce sera l’occasion de nous rencontrer. L’hébergement sera ouvert un peu plus tard (l’adresse dépendra du nombre de participants). Vous pourrez y entrer avec vos vélos et y dormir à l’abri avec votre matelas et sac de couchage.
Le petit-déjeuner sera servi au café entre 6h30 et 7h30, heure du grand départ, le 23 septembre. Ceux venus en train pourrons y laisser leurs affaires et les retrouver au retour. Tous les participants pourront se doucher aux vestiaires du stade à leur retour (du mardi 26 au jeudi 28).
La durée du tour dépendra de la forme de chacun. Pour ma part, je table sur cinq bonnes journées. Il n’y a pas de limite de temps, sinon d’arrivée à Poussan quand le café est ouvert pour profiter du pot finisher.
Une fois inscrit, vous recevrez le lien d’un groupe Telegram où nous pourrons échanger. Il nous servira aussi à suivre le g727 en direct grâce à l’appli Geogram.
Résumé du règlement
Je vous invite à prendre connaissance du règlement de la randonnée. Voici un résumé.
- L’inscription n’est pas remboursable, mais elle est transférable à un autre participant (le g727 est organisé par des bénévoles et gérer les remboursements est une prise de tête).
- Vous devez assistance aux autres participants qui pourraient avoir des problèmes physiques ou mécaniques.
- Vous emportez l’équipement minimum listé dans le règlement.
- Si on trouve assez souvent de l’eau sur la trace, il peut être difficile de se ravitailler. Les commerces ferment le plus souvent entre midi et 16 heures, n’ouvrent pas le dimanche après-midi, parfois pas le lundi. Il est conseillé de transporter de quoi s’alimenter durant 36 heures.