Chateau de Montrésor
Chateau de Montrésor

P27 - Paris Sète à VTT

Distance
Distance
1300 km
Dénivelé
Dénivelé
9 500 m
Portage
Portage
0.1 %
Altitude
Altitude max
848 m
Asphalte
Asphalte
41 %
Singles
Singles
22 %

Trace en construction…

L’idée : traverser la France de Paris à la Méditerranée, par une trajectoire orientée à l’ouest. Depuis Gare de Lyon, on sort au plus vite de Paris, pour se diriger vers le bois de Verrieres, le plateau de Saclay, la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet. J’ai pour l’instant écarté la sortie plus au nord via Saint-Cloud. Cette variante paraît plus verdoyante, mais exige d’abord de passer plus de temps dans Paris.

On oblique vers le sud pour rejoindre Chartres via la vallée de l’Eure. On repart à l’ouest pour le parc naturel du Perche, puis plonge vers le sud, traverse Lavardin et Château-Renault, franchit la Loire à Amboise, puis rejoint Chenonceau. Après le Cher, on se dirige vers la foret de Loches et le village de Montrésor. Les chemins se font rares dans ce coin, puis réapparaissent dès l’entrée dans le département de l’Indre.

Après le parc naturel du Brenne et ses étangs, on entre dans le Berry, puis, à Saint-Gaultier, on rejoint le cours de Creuse jusqu’à Gargilesse-Dampierre, où habitait George Sand.

À suivre…

Cartes/GPX

Liens

Ne manquez aucun article
Soutenez mon travail en achetant mes livres.