Thierry Crouzet

Truc :
invitez tous vos amis Facebook

Cuisine 43/48

C’est génial Facebook, on peut créer des pages et des évènements et y convier ses amis. Sauf qu’il faut cliquer sur chacun d’eux un à un. Dès qu’on a plus d’une centaine d’amis, c’est rébarbatif.

Confronté à ce problème lorsque j’ai créé la page Quatrième Théorie et l’évènement pour la soirée de lancement, j’ai cherché une solution plus pratique.

Remarquez que Facebook ne la propose pas, sans doute pour vous forcer à revenir cliquer. Ce qui est absurde. C’est comme si dans votre agenda téléphonique vous ne pouviez pas appeler tout le monde. Ou ne pouviez pas vous asseoir sur votre canapé à certaines heures de la journée.

La méthode est simple.

  1. Vous devez tout d’abord installer le navigateur Firefox.
  2. Sous Firefox, vous devez installer le module Greasemonkey. Il permet d’exécuter des scripts.
  3. Greasemonkey

  4. Il suffit alors de charger le script InviteThemAll (clic sur le bouton install).
  5. InviteThemAll

  6. Fermer Mozilla, rouvrez-le, allez sur Facebook, ouvrez une fenêtre d’invitation, et miracle sous la barre de recherche vous pouvez sélectionner tous vos contacts, en veillant à cliquer sur autoscrolling, sinon seuls les contacts affichés sont sélectionnés. Attention, la procédure peut être longue. Patience. Et si ça bugue, cliquez sur OK. Et ça continue.
  7. Facebook

Il ne vous reste plus qu’à me remercier en invitant tous vos amis à visiter la page de mon nouveau livre et à venir boire un coup lors de la fête de lancement.